Le film de la soi­rée

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

18 h. Le bu­reau de vote de Tinchebray ferme ses portes. Le maire et can­di­dat Jé­rôme Nu­ry est dé­jà par­ti. Il ne sui­vra pas l’avan­cée du dé­pouille­ment dans sa com­mune mais chez lui pour col­lec­ter les chiffres tout au long de la soi­rée. 18 h 20. L’écart se creuse. Les pre­mières cen­taines dé­pouillées ne laissent pas de doute. Le rap­port de force entre les deux can­di­dats est proche des 80 - 20. Les lieu­te­nants de Jé­rôme Nu­ry res­pirent. 18 h 35. Alors que le dé­pouille­ment se pour­suit dans la com­mune dé­lé­gué, les sou­tiens de Jé­rôme Nu­ry ont les yeux ri­vés sur leurs por­tables à la re­cherche de ré­sul­tats. Dans les cam­pagnes, ils semblent bons, en tout cas, bien meilleurs que lors du pre­mier tour.

La baisse de 4% de par­ti­ci­pa­tion à Ar­gen­tan ré­con­forte en­core un peu plus. L’es­poir est là.

19 h 06. Jo­sette Por­quet, ad­jointe au maire, ju­chée sur une table pro­clame les ré­sul­tats de la com­mune dé­lé­gué de Tinchebray : « ont ob­te­nu Isa­belle Bo­scher 247 voix 21,02% , Jé­rôme Nu­ry 928 voix 78.98%. » Les ap­plau­dis­se­ments ré­sonnent dans la salle de l’an­cienne mai­rie.

Dans la fou­lée, les chiffres d’autres com­munes par­viennent. La pe­tite com­mune d’Yvrandes confirme la ten­dance, tout comme Lar­champ, Frênes, puis Saint-Cor­nier-des­Landes et Beau­chêne.

19 h 10. C’est au tour des

ré­sul­tats de Tinchebray Bo­cage d’être an­non­cés. Jé­rôme Nu­ry dé­passe son ad­ver­saire de près de 1200 voix.

19 h 12. Les ré­sul­tats qui par­viennent aux sou­tiens de Jé­rôme Nu­ry vont tous dans le même sens. « Ca va le faire » . « A Flers, il est de­vant dans un bu­reau ». L’at­mo­sphère est en­core fé­brile, mais ils y croient.

19 h 45. Les car­tons de bou­teille sont sor­tis. « C’est bon signe ».

Les ré­sul­tats flé­riens tombent à leur tour. Cette fois, c’est fait Jé­rôme Nu­ry se­ra élu dé­pu­té

20 h 02. La voi­ture du nou­veau dé­pu­té est en vue. Il des­cend sous les ap­plau­dis­se­ments nour­ris de ses di­zaines de sup­por­ters et en­tame un tour de poi­gnée de mains, d’ac­co­lades et de bises.

20 h 06. De­bout sur une chaise, le nou­vel élu en­tame son dis­cours. « Mes pre­mières pen­sées sont ce soir pour Syl­via Bas­sot qui d’où elle est, doit, je l’es­père, être fière. «

Jé­rôme Nu­ry a sa­lué son équipe : « vous pou­vez être fiers, un énorme tra­vail a été réa­li­sé » Il a éga­le­ment adres­sé un mes­sage de sou­tien à son ad­ver­saire du soir et s’est adres­sé aux Tin­che­brayens : « les liens forts qui nous unissent ne sont pas prêts de se rompre et je conti­nue­rai à dé­fendre avec té­na­ci­té ce ter­ri­toire où j’ha­bite et que j’aime pro­fon­dé­ment ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.