Une nou­velle scène pour la fête de la musique

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Nou­veau­té à Tinchebray : pour la fête de la musique ven­dre­di 16 juin, le pu­blic n’a pas eu de ré­pit. Cette an­née, deux scènes avaient été ins­tal­lées, per­met­tant ain­si à un groupe de se pro­duire tan­dis qu’un autre pré­pa­rait son ma­té­riel sur la deuxième. La mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé d’in­ves­tir dans une nou­velle scène mo­bile de 45 m2. En­core maire de la com­mune, Jé­rôme Nu­ry ex­pli­quait « cette scène est des­ti­née à bou­ger. Elle ne pré­sente que des avan­tages, elle est pliable, se monte en une de­mi-heure avec seu­le­ment deux per­sonnes et se trans­porte sur une re­morque. Le gain de temps est in­dé­niable. Cette ra­pi­di­té nous per­met d’or­ga­ni­ser ra­pi­de­ment de beaux concerts. Nous pour­rons la louer aux mu­ni­ci­pa­li­tés qui la sol­li­ci­te­ront ».

Cette nou­velle scène qui était uti­li­sée pour la pre­mière fois a été fi­nan­cée grâce à des sub­ven­tions de fonds lea­der eu­ro­péens et du Conseil dé­par­te­men­tal.

Cô­té tra­di­tion, les conseillers mu­ni­ci­paux n’ont pas failli à la cou­tume, me­nés par leur chef de choeur, Jé­rôme Nu­ry, ils ont in­ter­pré­té trois chan­sons pour ou­vrir la fête. Ils ont choi­si Re­naud, Bruel et Fu­gain pour cette édi­tion. Plus tard Ge­roh a pris le re­lais. Des chan­teurs de la troupe Nor­man­die en Fêtes ont ani­mé brillam­ment la soi­rée, en par­ti­cu­lier Co­ra­lie Ouat­ma­ni. La jeune chan­teuse qui a par­ti­ci­pé aux sé­lec­tions de « The Voice » a mo­bi­li­sé sans peine ses fans ve­nus très nom­breux.

Les groupes Anoxie, Ma­red Voice ou en­core Eno­mys­tik ont com­plé­té l’offre. Un groupe de la cho­rale du ly­cée Saint-Tho­masd’Aquin de Flers a éga­le­ment été très ap­plau­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.