250 € pour l’As­so­cia­tion Spor­tive du col­lège

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Tous les ans, le Conseil d’Ad­mi­nis­tra­tion du Cré­dit Agri­cole se réunit et vote les sub­ven­tions ac­cor­dées aux as­so­cia­tions par­mi les nom­breuses de­mandes qu’il re­çoit.

Cette an­née, la pré­si­dente Ca­the­rine Ju­lienne a sou­hai­té ai­der l’as­so­cia­tion spor­tive du col­lège Al­bert-Ca­mus à hau­teur de 250 €.

Jeu­di 15 juin, la pré­si­dente du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et la di­rec­trice de la caisse de Tinchebray Ma­ry­line De­lange sont ve­nues à la ren­contre de 20 col­lé­giens, de leur pro­fes­seure d’EPS Isa­belle Prieur et de la prin­ci­pale du col­lège So­nia Tur­gis. 20 élèves de 6e de 5e par­ti­cipent chaque se­maine à un ate­lier danse dans le cadre de l’as­so­cia­tion spor­tive.

« Votre ac­tion mé­rite un coup de pouce »

Cette aide de la banque a per­mis d’ac­qué­rir une so­no mo­bile, très utile pour les cours de danse. Ca­the­rine Ju­lienne s’est ex­pli­quée du choix des so­cié­taires « Nous es­sayons d’en­cou­ra­ger les ini­tia­tives en fa­veur des jeunes dès lors qu’il existe une ac­ti­vi­té de par­tage d’ex­pé­rience. Nous avons ap­pris que vous avez ima­gi­né des danses que vous êtes al­lés pré­sen­ter à l’école An­dré-Breton, mais aus­si dans les mai­sons de re­traite où vous avez par­ta­gé des mo­ments de danses avec les ré­si­dents. Vous avez ap­pris des pas de valse, de ma­di­son ou en­core de cha-cha-cha afin de par­ta­ger de belles émo­tions avec les aî­nés. Il vous est éga­le­ment ar­ri­vé de vous rendre au ser­vice pé­dia­trique de Flers et d’y in­ter­pré­ter votre tra­vail. Cet échange a beau­coup de va­leur à nos yeux, vous va­lo­ri­sez votre pu­blic, vous lui ren­dez son sou­rire. Ces ac­ti­vi­tés dé­ve­loppent le sens des res­pon­sa­bi­li­tés. Vous êtes l’ave­nir de votre so­cié­té et ani­mez votre ter­ri­toire. Pour toutes ces rai­sons vos ac­tions mé­ritent notre coup de pouce ».

Le Cré­dit Agri­cole sou­haite en­cou­ra­ger les actes so­li­daires et ci­toyens.

Isa­belle Prieur a mon­tré sa sa­tis­fac­tion « ce ma­té­riel ache­té est adap­té à nos dé­pla­ce­ments, mais nous l’uti­li­sons éga­le­ment du­rant nos séances de sport ».

Afin de re­mer­cier cette aide in­es­pé­rée, les élèves ont in­ter­pré­té plu­sieurs danses dont ils avaient ima­gi­né la cho­ré­gra­phie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.