Le Ré­pu­bli­cain Jé­rôme Nu­ry confirme

Pas de sur­prise à l’is­sue de ce 2e tour des élec­tions lé­gis­la­tives. Jé­rôme Nu­ry (LR), qui était ar­ri­vé en tête dans l’en­semble du can­ton a cette fois réa­li­sé un car­ton plein face à Isa­belle Bo­scher, (LREM) lar­ge­ment bat­tue.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Les ré­sul­tats du 2e tour sont beau­coup moins fa­vo­rables que ce­lui du pre­mier tour pour la can­di­date de la Ré­pu­bli­cain en Marche, Isa­belle Bo­scher. En tête à Mé­nil-Hu­bert et à Saint-Pier­re­du-Re­gard au pre­mier tour, Isa­belle Bo­scher a cette fois été de­van­cée par son ad­ver­saire dans ces deux com­munes. Dans la com­mune nou­velle d’Athis-Valde-Rouvre, seules les com­munes dé­lé­guées de Bréel et de Sé­grieFon­taine ont confir­mé le vote du pre­mier tour en pla­çant en tête la can­di­date LREM. Taille­bois et Notre-Dame-du-Ro­cher ont eux, in­ver­sé le ré­sul­tat de ce pre­mier tour. Des 28 voix d’avance au pre­mier tour, cette fois Jé­rôme Nu­ry sort lar­ge­ment vain­queur avec une avance de 406 voix.

Un ré­sul­tat qui confirme l’an­crage du maire de Tinchebray dans le sec­teur.

Le conseiller dé­par­te­men­tal Phi­lippe Se­naux, se ré­jouit de ce ré­sul­tat.

« Le bon sens des Or­nais s’est à nou­veau ré­vé­lé. Jé­rôme Nu­ry élu brillam­ment sur la 3e cir­cons­crip­tion et Vé­ro­nique Lou­wa­gie sur la 1re, les Or­nais ont vou­lu élire des can­di­dats qui avaient des va­leurs et qui avaient fait leurs preuves.

La mo­bi­li­sa­tion ex­tra­or­di­naire entre les deux tours a per­mis de rap­pe­ler com­bien Jé­rôme Nu­ry et Vé­ro­nique Lou­wa­gie ont tra­vaillé pour l’in­té­rêt gé­né­ral et l’Orne alors que leurs ad­ver­saires, ca­chés der­rière l’éti­quette à la mode de la Ré­pu­blique en marche, n’avaient ab­so­lu­ment rien à leur cré­dit.

Les Or­nais ont mon­tré leur bon sens en en­voyant à l’As­sem­blée na­tio­nale deux dé­pu­tés ou­verts, à l’écoute de la po­pu­la­tion, an­crés dans leur ter­ri­toire, maî­tri­sant les dos­siers et qui ont fait preuve d’ef­fi­ca­ci­té. »

À Athis-de-l’Orne, 980 des 2.076 ins­crits se sont dé­pla­cés pour ce 2e tour des élec­toins lé­gis­la­tives 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.