Ren­dez-vous, salle des Ter­riers, ven­dre­di 23 juin

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

Le col­lec­tif Ci­toyen nor­mand, Le nu­cléaire et ses dé­chets : non­mer­ci ! or­ga­nise une soi­rée, ven­dre­di 23 juin, salle des Ter­riers, à 20 h 30.

La soi­rée sur le thème de Nu­cléaire : pour­quoi res­ter vi­gi­lant ? se­ra ani­mée par Ma­ry­lène Gaab, in­gé­nieure en ra­dio pro­tec­tion et Si­bylle Az­nar, vice-pré­si­dente de l’ACRO (as­so­cia­tion pour le contrôle de la ra­dio­ac­ti­vi­té dans l’ouest).

L’Acro fut créée après la ca­tas­trophe de Tcher­no­byl en 1986, en ré­ponse à une de­mande d’in­for­ma­tions et de me­sures fiables et in­dé­pen­dantes de la ra­dio­ac­ti­vi­té. Do­tée d’un la­bo­ra­toire de me­sures per­for­mant, elle mène no­tam­ment des tra­vaux de sur­veillance de la pol­lu­tion ra­dio­ac­tive. La soi­rée dé­bu­te­ra par la dif­fu­sion d’un documentaire de 20 mi­nutes : Les Sen­ti­nelles de l’Atome, en pré­sence du réa­li­sa­teur, Do­mi­nique Maes­tra­li.

En­trée est gra­tuite.

Trois membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion : de gauche à droite : Fran­çoise Le­prince, Li­liane Que­tron, Vi­viane Thé­bault.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.