Jeux in­ter­vil­lages et fête des voi­sins

Di­manche 2 juillet, Cahan, vain­queur des jeux in­ter­vil­lages 2016, ac­cueille­ra la nou­velle édi­tion de la com­pé­ti­tion. La bonne hu­meur se­ra au ren­dez-vous.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Avant la 2e édi­tion des Jeux in­ter­vil­lages du can­ton d’Athis, di­manche 2 juillet, la fête des voi­sins a ser­vi de pré­lude pour ras­sem­bler les Ca­ha­nais.

À l’exemple de ce qui s’est fait l’an der­nier, pour faire par­ti­ci­per le plus grand nombre d’ha­bi­tants de la com­mune, l’Ami­cale des aî­nés avait in­vi­té ses conci­toyens à une grande fête des voi­sins. Il s’agis­sait là d’une sym­pa­thique mise en bouche avant le plat de ré­sis­tance des pre­miers en­traî­ne­ments de l’in­ter­vil­lages.

En­traî­ne­ments à la carte

Une fois les as­siettes vides, place aux jeux. Sous l’oeil at­ten­tif des an­ciens convives, les concur­rents sol­li­ci­tés pour tel ou tel jeu, ont pro­cé­dé aux pre­miers es­sais.

Scier des ron­delles de bois d’une di­men­sion don­née, faire la course aux oeufs sur un ra­deau pous­sé par un na­geur ou tirs au but, entre autres, fai­saient par­tie de la pa­no­plie de cet en­traî­ne­ment col­lec­tif.

L’édi­tion 2017 des Jeux in­ter­vil­lages comp­te­ra huit équipes pré­sen­tées par au­tant de com­munes. Cha­cune a pro­po­sé un jeu avec son propre rè­gle­ment. Des juges contrô­le­ront le bon dé­rou­le­ment des jeux et un ar­bitre de­vra ré­gler le moindre li­tige en ap­pli­quant le rè­gle­ment au pied de la lettre. Chaque équipe au­ra un jo­ker qu’elle pour­ra mi­ser sur le jeu de son choix et ain­si peu­têtre dou­bler ses points.

Le coup d’en­voi se­ra don­né à 14 h.

Le pu­blic est ce­pen­dant in­vi­té à ve­nir sur le ter­rain de jeu pour se res­tau­rer sur place le mi­di. Des cha­pi­teaux se­ront ins­tal­lés pour man­ger à l’abri. Au me­nu : as­siette sau­cisse-frites au prix de 6 € ou grillade-frites : 6,50 €.

Ac­cès libre sur le ter­rain près de la mai­rie avec res­tau­ra­tion, bu­vette et vente de glaces. Par­king gra­tuit dans le champ en face.

Avant l’en­traî­ne­ment, les Ca­ha­nais ont par­ti­ci­pé à la fête des voi­sins or­ga­ni­sée par l’Ami­cale des aî­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.