Il y en avait pour toutes les gé­né­ra­tions, place Saint-Vi­gor

Le co­mi­té des fêtes a cé­lé­bré l’été à l’oc­ca­sion de la fête la Musique avec 5 jours d’avance mais sous une chaleur bien es­ti­vale.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Chaque an­née, le co­mi­té des fêtes or­ga­nise la fête de la Musique, le sa­me­di le plus proche du 21 juin, jour of­fi­ciel de l’ar­ri­vée de l’été choi­si pour cette der­nière par Jack Lang, le mi­nistre de la Culture des an­nées quatre-vingt.

C’est sa­me­di 16 juin, que les Athi­siennes et Athi­siens ont été conviés à ve­nir fê­ter la Musique avec un pro­gramme as­sez éclec­tique où toutes les gé­né­ra­tions se sont re­layées sur la scène de la place Saint-Vi­gor, entre 16 h et mi­nuit. L’été ayant quelques jours d’avance, cette jour­née a été une réus­site to­tale pour les or­ga­ni­sa­teurs qui, à l’image des an­nées pré­cé­dentes, pro­po­saient des grillades, sau­cisses, frites et crêpes en soi­rée. Le tout ac­com­pa­gné de bois­sons ra­fraî­chis­santes bien ve­nues à cette oc­ca­sion.

La cho­rale des en­fants du Sa­cré-Coeur, di­ri­gée par Jac­que­line Au­pée, chef de choeur de l’Echo des Ver­gers, a dé­bu­té le concert avant de cé­der la place à cette cé­lèbre cho­rale athi­sienne. La soi­rée s’est pour­sui­vie avec les pres­ta­tions suc­ces­sives de Pas­cal Ta­bu­ret, de Jean-Jacques Lar­cher et en­fin, du groupe Cock­tail pas­sion avec ses chan­sons po­pu­laires qui ont char­mé le pu­blic de la place Saint-Vi­gor.

Pho­to du haut : La cho­rale des en­fants di­ri­gée par Jac­que­line Au­pée, à gauche : le chan­teur Pas­cal Ta­bu­ret et à droite, l’Echo des Ver­gers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.