A la dé­cou­verte des cal­vaires

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Chaque qua­trième di­manche du mois, l’of­fice de tou­risme de Flers pro­pose une ani­ma­tion gra­tuite et ou­verte à tous.

Di­manche 25 juin, à 15 heures, le pu­blic est in­vi­té à par­ti­ci­per à une vi­site gui­dée à Landisacq à la dé­cou­verte des gra­ni­tiers.

La ville de Flers a été en grande par­tie construite avec du gra­nit de Landisacq, pro­ve­nant du Mont Cré­pin. « De nom­breux édi­fices (mai­sons dans le bourg, pa­tri­moine re­li­gieux) de Landisacq té­moignent au­jourd’hui en­core du sa­voir-faire que les ha­bi­tants de la com­mune ont ja­dis su ti­rer de cette ri­chesse na­tu­relle », pré­cisent les or­ga­ni­sa­teurs.

La vi­site est com­men­tée par Hugues Mé­nès, guide confé­ren­cier na­tio­nal. Les par­ti­ci­pants dé­cou­vri­ront huit cal­vaires re­mar­quables de la com­mune taillés en gra­nit entre le XVIe et le XIXe siècle, té­moins du riche pas­sé re­li­gieux de la ré­gion.

« La com­mune tire son nom de la na­ture de son sol (lande aride) et peut-être du pre­mier nom de ses ha­bi­tants (lande Ysaac). Le plus an­cien do­cu­ment connu date de l’an 1243 : à cette époque la pa­roisse consti­tuait un prieu­ré dé­pen­dant de l’ab­baye de Belle-Etoile », sou­ligne l’of­fice de tou­risme

Vi­site gui­dée di­manche 25 juin. Dé­part à 15 h sur le par­king du ci­me­tière. Gra­tuit. Ins­crip­tion li­mi­tée à 40 per­sonnes. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : Of­fice de Tou­risme de Flers Ag­glo, place du Dr-Vays­sières, à Flers. Contact au 02 33 65 06 75 ou ac­cueil@ flers­tou­risme.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.