Le ju­ry a re­te­nu 20 cli­chés sur le Bo­cage

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion En­vi­ron­ne­ment et vie en pays de Briouze a or­ga­ni­sé un concours pho­tos en dé­but d’an­née. 20 cli­chés ont été re­te­nus. Ils se­ront vi­sibles à la Fête de la bio.

Une réus­site puisque l’as­so­cia­tion a en­re­gis­tré 35 par­ti­ci­pants, 116 cli­chés re­çus, 20 cli­chés sé­lec­tion­nés (ce qui cor­res­pond à 13 pho­to­graphes amateurs).

Une pré­sé­lec­tion de 20 cli­chés se­ront ex­po­sés et sou­mis au vote po­pu­laire lors de la Fête de la bio les 24 et 25 juin à Saint-Hi­lai­rede-Briouze.

Les membres du ju­ry de pré­sé­lec­tion étaient Da­niel Du­val, maire du Mé­nil-de-Briouze, So­phie Bou­que­rel, di­rec­trice es­pace cultu­rel du Houlme, Ju­liette De­nis, pho­to­graphe et les membres de l’équipe d’En­vi­ron­ne­ment et vie en pays de Briouze.

« Les membres du ju­ry ont ap­pré­cié cha­cune des 116 pho­tos en ayant en tête les trois cri­tères de pré­sé­lec­tions sui­vants, le cli­ché doit cor­res­pondre au thème bo­cage et bio­di­ver­si­té, être de qua­li­té suf­fi­sante pour per­mettre un beau ren­du suite à l’agran­dis­se­ment et mettre en re­lief la ri­chesse et di­ver­si­té de la bio­di­ver­si­té (faune, flore, mi­lieux, es­pèces…) », dé­taille l’as­so­cia­tion.

Les ré­sul­tats

N°14 écu­reuil per­ché, n°37 val­lon bo­ca­ger, n°76 so­leil sur Grand Hazé, n° 17 mi­roir-grèbe hup­pé, n° 43 li­bel­lule ge­nêt, n°69 fri­til­laire pin­tade, n° 16 king­fi­sher-mar­tin pê­cheur, n°49 en­vol ci­gogne, n° 20 faon et biche, n° 32 pou­lain, n° 46 pa­pillon Au­rore mâle, n° 77 che­nille verte, n°89 pa­pillon l’en­vers, n° 91 tête d’abeille n° 117 gorge bleue mi­roir blanc, n° 4 myxo­my­cète, n° 21 fra­trie, n°33 cas­cade, n° 111 bos­quet et culture, n° 56 prin­temps nor­mand.

Le concours est ano­nyme les noms des lau­réats se­ront an­non­cés ul­té­rieu­re­ment. Les ré­com­penses (pour deux per­sonnes) : 1er prix : re­pas-croi­sière sur le lac de Ra­bo­danges.

2e prix : une nuit en hé­ber­ge­ment in­so­lite et 3e prix : une ani­ma­tion na­ture.

Un can­di­dat ne pour­ra re­ce­voir qu’une seule ré­com­pense, même s’il obtient deux ou trois pho­tos clas­sées par­mi les trois meilleurs cli­chés. La ré­com­pense sui­vante se­ra of­ferte au can­di­dat sui­vant en fonc­tion du clas­se­ment.

« Le li­vret al­bum pho­to se­ra fait pour la fête de la bio. Il pré­sen­te­ra dans l’ordre sui­vant : les 20 cli­chés sé­lec­tion­nés, l’en­semble des autres cli­chés re­çus et les cli­chés hors concours des membres EVPB et leurs proches. Dans le sou­ci d’as­su­rer l’ano­ny­mat des cli­chés pour ce concours, un feuillé in­di­quant les cré­dits pho­tos se­ra ajou­té à l’is­sue du concours », ex­plique l’as­so­cia­tion.

Le ju­ry s’est réuni pour tran­cher.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.