Ran­do et pain chaud au me­nu

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

Le 18 juin, Syl­vie et Fre­de­ric Le­blond ont pro­fi­té de la jour­née du pa­tri­moine de pays et du mou­lin pour faire une porte ou­verte de leur gîte au lieu-dit La bergerie. C’était l’oc­ca­sion éga­le­ment de fê­ter les 10 ans d’ou­ver­ture.

La jour­née a com­men­cé par la ran­don­née an­nuelle de la com­mune de 8 km. Le pi­que­nique avait lieu au gîte. Les par­ti­ci­pants ont pu sa­vou­rer le pain tout chaud sor­tant du four à l’an­cienne et la teur­goule qui a cuit toute la nuit.

Après cette pause dé­jeu­ner en se ba­la­dant dans la beau­té fleu­rie du jar­din, ils ont pu ap­pré­cier les ex­po­sants ve­nus pour cette belle jour­née.

Ils ont pu ren­con­trer Ni­co­las Le­rault qui est pho­to­graphe na­ture, Co­rinne Las­sére dans l’ate­lier cam­pagne qui fait des pein­tures sur bois ou ob­jet an­ciens, Ma­thilde Fourze qui a écrit un livre sur 16 por­traits re­tra­çant la vie des per­sonnes qui lâchent tout et qui prennent la clé des champs, L’ate­lier de Gine et Alice qui ont ex­po­sé leurs ta­bleaux d’aqua­relle et sans ou­blier l’ex­po­si­tion des taxis an­glais.

Les ran­don­neurs ont pu sa­vou­rer le pain du four à l’an­cienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.