Alain Tour­ret ré­élu avec 68,47 % des voix dans le can­ton

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Di­manche 18 juin, Alain Tour­ret, fu­tur an­cien maire du Moult, a été ré­élu dé­pu­té de la 6è cir­cons­crip­tion du Cal­va­dos. À l’image de leur cir­cons­crip­tion, les ha­bi­tants du can­ton de Thu­ry-Har­court ont pla­cé le can­di­dat de La Ré­pu­blique En Marche en tête des suf­frages avec 68,47 % des voix. Son ri­val, Jean-Phi­lippe Roy (FN) se place près de 1 800 voix der­rière dans le can­ton.

Un écart confir­mé

Le nou­veau dé­pu­té conserve donc sa place à l’as­sem­blée, sous l’éti­quette d’un nou­veau par­ti. Avec la loi du cu­mul des man­dats, il de­vra quit­ter son poste de maire de la Com­mune de Moult.

Entre le pre­mier et le deuxième tour, l’écart dé­jà creu­sé par le can­di­dat LREM s’est confir­mé. Mais il n’a pas réus­si à conser­ver la tête dans toutes les com­munes. À Saint-Lam­bert, le can­di­dat FN s’est im­po­sé avec 55,7 % des voix.

Alain Tour­ret re­join­dra ain­si, les plus de 350 sièges at­tri­bués au par­ti de La Ré­pu­blique En Marche.

Abs­ten­tion : de nou­veaux re­cords bat­tus

Di­manche 18 juin, l’abs­ten­tion a en­core bat­tu des re­cords pour le deuxième tour des élec­tions lé­gis­la­tives. Le can­ton de Thu­ry-Har­court n’échappe pas à cette règle avec une aug­men­ta­tion de plus de 8 points de­puis le 1er tour, avec 52,44 % d’abs­ten­tion. Au ni­veau de la cir­cons­crip­tion, l’abs­ten­tion était plus éle­vée, avec 56,48 %, se rap­pro­chant ain­si du taux na­tio­nal qui est de 57,36 %.

Le plus haut taux d’abs­ten­tion est at­teint à Mar­tain­ville avec un score de 64,71 %.

Pour ce qui est de la com­mune nou­velle du Hom, 1 117 vo­tants se sont dé­pla­cés, en­re­gis­trant un score d’abs­ten­tion de 57,1 %.

Ré­sul­tats dé­taillés ci-des­sous.

À mi­di, 300 per­sonnes s’étaient dé­pla­cées dans le bu­reau de vote de Thu­ry-Har­court.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.