Bel ex­ploit des Briou­zaines en coupe de l’Orne se­niors La coupe de l’Orne pour les se­niors fé­mi­nines

Les se­niors fé­mi­nines de l’OC Briouze ont réa­li­sé un bel ex­ploit en cette fin de sai­son en rem­por­tant la coupe de l’Orne.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Après avoir éli­mi­né le FC Flers en de­mi-fi­nale, sur le ter­rain du stade du Hazé, les Briou­zaines sa­vaient que cette fi­nale contre Alen­çon se­rait loin d’être une for­ma­li­té au vu de la bonne forme du mo­ment de leurs ad­ver­saires. Le match dé­bute fort, sans round d’ob­ser­va­tion. Chaque duel est dis­pu­té et les Alen­çon­naises ont leur grosse oc­ca­sion du match à la 6e mi­nute avec un 3 contre 1 mal né­go­cié.

Pro­gres­si­ve­ment, les Briou­zaines prennent le contrôle du match obli­geant leurs ad­ver­saires à re­cu­ler mais il y a trop d’ap­proxi­ma­tions tech­niques qui ne per­mettent pas de créer de dif­fé­rence près de la zone dé­ci­sive. Mal­gré tout, les at­ta­quantes de l’OCB sont très proches d’ou­vrir le score seules face à la gar­dienne.

Il en est de même sur coup franc mais, à chaque fois, le cadre se dé­robe, l’ex­cel­lente gar­dienne alen­çon­naise est à la pa­rade.

La deuxième mi-temps re­prend sous les mêmes dis­po­si­tions. Les Briou­zaines font le siège et le dan­ger semble se rap­pro­cher avec des at­taques tran­chantes grâce à une meilleure ges­tion de la lar­geur du ter­rain. C’est sur coup de pied ar­rê­té et un nou­veau cor­ner que le score est ou­vert à la 68e mi­nute pour les Briou­zaines.

Le plus dur semble fait et, mal­gré des at­taques ra­pides alen­çon­naises, les joueuses de l’OCB né­go­cient bien la fin de ren­contre et doublent la marque à la 86e mi­nute sur un jo­li coup franc loin­tain.

Un groupe for­mi­dable

Va­len­tin Chauf­fray, l’en­traî­neur des Briou­zaines ne cache pas sa sa­tis­fac­tion.

« C’est la vic­toire de tout un club, les se­niors gar­çons ne sont pas en reste avec la coupe Mi­chel-Por­tier, mais éga­le­ment d’un groupe de filles for­mi­dables. On a vé­cu une sai­son pa­ra­doxale car nos pro­grès, qui sont cer­tains, ne se tra­dui­saient pas en termes de ré­sul­tats en championnat. On a eu le droit à cette bouf­fée d’oxy­gène en coupe de l’Orne pour rem­por­ter le pre­mier tro­phée des fé­mi­nines. Je suis fier de mes joueuses et du staff qui m’ac­com­pagne. Certes, on au­rait ai­mé que notre match d’au­jourd’hui soit un peu plus abou­ti mais le prin­ci­pal, dans une fi­nale, c’est de la ga­gner et la bonne per­for­mance d’Alen­çon nous a bien com­pli­qué la tâche. »

Pour cette an­née la sai­son est fi­nie. Le club briou­zain se pro­jette de­jà sur la sui­vante, celle de 2017/2018 avec une équipe à 11 en di­vi­sion d’hon­neur de Nor­man­die et le re­tour d’une equipe à 8. En cette fin de sai­son, les en­traî­ne­ments sont ou­verts à toutes, les ven­de­di à par­tir de 19 h. Les jeunes filles in­té­res­sées ne doivent pas hé­si­ter à prendre contact pour par­ta­ger la bien belle aven­ture d’une bande de co­pines.

Contacts et ren­sei­gne­ments : Va­len­tin Chau­fray, au 06.74.85.56.25 ; Sé­bas­tien Le­den­tu, au 06.03.22.05.97.

Les Briou­zaines sa­vourent leur vic­toire dans la fi­nale de la coupe de l’Orne se­nior 2016/2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.