Deux Con­déens qua­li­fiés pour le cri­té­rium na­tio­nal

Après Alexandre Guyot en 2015 et 2016, deux autres jeunes du Sport-loi­sirs en Suis­seNor­mande sont qua­li­fiés pour le cri­té­rium na­tio­nal 2017.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

La sec­tion cy­clo du SLSN se porte bien avec ses treize jeunes âgés de 11 et 16 ans. Après le cri­té­rium dé­par­te­men­tal or­ga­ni­sé à Con­dé-sur-Noi­reau, fin mars, avait lieu, le cri­té­rium ré­gio­nal, le 30 avril, à La Sau­va­gère où les jeunes con­déens ont fait un car­ton plein avec trois clas­sés dans les cinq pre­miers dans la ca­té­go­rie 13-14 ans, dont aux deux pre­mières places, et deux autres, 2e et 3e dans la ca­té­go­rie 15-16 ans. À l’is­sue de cette com­pé­ti­tion ré­gio­nale, Marlön Le­prince, qui a to­ta­li­sé 935 points sur 1.000 dans la ca­té­go­rie 13-14 ans, et Antonin Le Secq, 2e des 15-16 ans, avec un to­tal de 914 pts, sont sé­lec­tion­nés dans l’équipe de Basse-Nor­man­die pour le cri­té­rium na­tio­nal qui va se dé­rou­ler dans le cadre de la Se­maine na­tio­nale et Eu­ro­péenne des jeunes, à Châ­tel­le­rault, dans la Vienne, du 9 au 16 juillet.

Les autres clas­sés au cri­té­rium ré­gio­nal sont : 13-14 ans : 2e Lou­ka Chauf­fray, 845 pts ; 5e Na­than Chauf­fray, 829 pts. 1516 ans : 2e Alexandre Guyot, 912 pts. Ce der­nier a par­ti­ci­pé au cri­té­rium na­tio­nal en 2015 et en 2016.

Dans le cri­té­rium d’édu­ca­tion rou­tière, Alexandre Guyot s’est clas­sé 3e de la ca­té­go­rie gar­çons ; 8e Ayr­ton De­rouet ; 9e Maxime Huard ; 13e Tom Gree­nens.

Sur les treize jeunes qui com­posent l’école cy­clo ani­mée par Alain Fé­ret, douze par­ti­ci­pe­ront à la Se­maine jeunes à Châ­tel­le­rault. Il s’agit d’une se­maine de pra­tique du VTT et de tou­risme avec la dé­cou­verte de la ré­gion dont une jour­née consa­crée à la vi­site du Fu­tu­ro­scope de Poi­tiers.

Un nou­veau po­dium na­tio­nal ?

« Chaque an­née, c’est une se­maine très at­ten­due par tous les jeunes qui en font un ob­jec­tif de la sai­son ! » com­mente Alain Fé­ret.

Le deuxième ob­jec­tif de l’an­née, est la re­con­duite de la per­for­mance de 2016 dans le clas­se­ment du chal­lenge des écoles cyclos de la FFCT (fé­dé­ra­tion fran­çaise de cy­clo­tou­risme). 3e l’an der­nier, le SLSN es­père de nou­veau mon­ter sur le po­dium na­tio­nal.

Dans cette op­tique, les jeunes du SLSN ont ré­pon­du mas­si­ve­ment pré­sents dans les ran­don­nées, les cham­pion­nats, la se­maine jeunes qui condi­tionnent le clas­se­ment. Le club con­déen a dé­jà ac­cu­mu­lé un to­tal de points su­pé­rieur à ce­lui des vain­queurs 2015 et 2016. Le po­dium de­vrait dé­jà être ac­quit, mais à quelle place ?

Une des ran­don­nées qui a vu la pré­sence des jeunes du SLSN est Flers - Le Mont-Saint-Mi­chel où ils étaient 9 à par­ti­ci­per. Avec cette par­ti­ci­pa­tion ils ont per­mis au club de rem­por­ter le tro­phée de l’as­so­cia­tion le mieux re­pré­sen­tée.

En at­ten­dant, ce ré­sul­tat du clas­se­ment na­tio­nal, les di­ri­geants du club con­déen pré­parent la ran­don­née du Cinq vallées, di­manche 25 juin. Voir dé­tails dans la lo­cale Con­dé et son pays, ru­brique Con­dé-enNor­man­die.

Alexandre Guyot, sé­lec­tion­né au cri­té­rium na­tio­nal en 2015 et 2016, avec Marlön Le­prince et Antonin Le Secq, sé­lec­tion­nés en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.