Vic­toire d’Alexandre Du­pire

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Pro­gram­mé sur deux jours avec un ta­bleau de 25 ins­crits, les or­ga­ni­sa­teurs ont fi­na­le­ment ré­duit ce­lui-ci à 16 en rai­son des for­faits de der­nières mi­nutes. Par­mi ceux-ci les deux têtes de sé­ries n°1 et 2, Ma­thieu Fa­ven­nec (Brest), n°30, vain­queur des édi­tions 2015 et 2016 et le Cae­nais, n°20 Fran­çais, Guillaume Du­ques­noy qui fai­sait fi­gure de grand fa­vo­ri. La com­pé­ti­tion s’est dé­rou­lée uni­que­ment, sa­me­di 17 juin avec, comme nou­velle tête de sé­rie n°1, Alexandre Du­pire (Evreux), n°45 Fran­çais. L’op­po­si­tion était re­pré­sen­tée par deux es­poirs de moins de 18 ans, Léo Blin (Le Mans) n°183 Fran­çais et Ma­nuel Ta­que­mar (Lo­rient) n°102.

Le club or­ga­ni­sa­teur était re­pré­sen­té par Ruan-Ma­nuel Flo­rès, joueur de l’équipe 1, et An­toine Go­rhy. Les autres com­pé­ti­teurs ve­naient des clubs du Mans, Caen, Rouen et Cou­tances.

Après des matchs très dis­pu­tés, c’est Alexandre Du­pire qui rem­porte cette 33e édi­tion en bat­tant Greg Jo­neau en fi­nale sur le score de 3-0. Le po­dium est com­plé­té par le jeune Ma­nuel Ta­que­mar qui s’est im­po­sé 3-1 face à un autre es­poir, Léo Blin.

Les de­mi-fi­nales

- Alexandre Du­pire - Léo Blin : 3-0.

- Greg Jo­neau - Ma­nuel Ta­que­mar : 3-2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.