Ste-Thé­rèse : pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin.

Di­manche 18 juin, avait lieu la ker­messe de l’école Sainte-Thé­rése de Pu­tanges. De nom­breux pa­rents et amis sont ve­nus pour le re­pas, les nom­breuses ani­ma­tions et les spec­tacles des en­fants.

Tout au long de l’an­née sco­laire, les en­fants ont sui­vi le pro­jet de l’école sur le thème de l’en­vi­ron­ne­ment. Pour la ker­messe, ils avaient pré­pa­ré des say­nètes et chan­sons sur le thème.

Les CE2 – CM1 ont ré­flé­chi sur la né­ces­si­té de tous s’im­pli­quer pour pré­ser­ver notre pla­nète. Ils ont chan­té C’est ma

terre de Ch­ris­tophe Maé sur une cho­ré­gra­phie qu’ils ont ima­gi­née.

Les CM1 et CM2 ont tra­vaillé sur le de­ve­nir des dé­chets, l’uti­li­té du tri et le re­cy­clage. Ils ont chan­té la chan­son de Yan­nick Noah, Aux arbres ci­toyens.

Les pe­tits des sec­tions de ma­ter­nelle, les CP, CE1 et CE2, ont dan­sé sur des ex­traits de Cas­seNoi­sette, du Vol du bour­don et la chan­son Live and let die, en mi­mant une his­toire ra­con­tant qu’il y avait au­tre­fois un Jo­li Pays ma­gni­fique et joyeux. Mais dans un pays voi­sin, les ha­bi­tants de Kra­dox étaient des pol­lueurs et ont en­va­hi le Pays Jo­li puis l’ont anéan­ti. Gaïa, une pe­tite fille qui ado­rait la na­ture, par­tit cher­cher l’aide d’un autre peuple, les Aspi­ros. Grâce à l’ini­tia­tive de la pe­tite Gaïa, le Pays Jo­li a réus­si à se dé­bar­ras­ser des Kra­dox… « Ain­si, le Pays Jo­li re­trou­va ses cou­leurs, ses odeurs et ses joyeux bour­don­ne­ments. »

Pour ter­mi­ner le spec­tacle, tous les en­fants de l’école sont mon­tés sur scène et ont chan­té en­semble.

Des ba­lades à po­ney étaient pro­po­sées aux en­fants par La Ro­tou­relle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.