Jean-Claude Le­noir ne se­ra pas can­di­dat

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Le sé­na­teur de l’Orne, Jean-Claude Le­noir (Les Républicains) a an­non­cé mar­di 27 juin 2017 qu’il ne se­ra pas can­di­dat aux élec­tions sé­na­to­riales du di­manche 24 sep­tembre 2017.

Une dé­ci­sion qui in­ter­vient seule­ment quelques heures après que Jean-Pierre Raf­fa­rin a an­non­cé qu’il se re­ti­rait de la po­li­tique. Ce ven­dre­di, les conseils mu­ni­ci­paux dé­si­gne­ront les grands élec­teurs qui par­ti­ci­pe­ront à l’élec­tion sé­na­to­riale du 24 sep­tembre pro­chain.

« Je ne se­rai pas can­di­dat à cette élec­tion. Afin que la cam­pagne puisse s’en­ga­ger en toute clar­té, je viens d’en in­for­mer les élus de l’Orne. »

Pour­quoi le sé­na­teur « s’ef­face »

Le sé­na­teur de l’Orne, éga­le­ment Pré­sident de la com­mis­sion des affaires éco­no­miques, évoque les rai­sons qui l’ont conduit à prendre cette dé­ci­sion au len­de­main des lé­gis­la­tives. D’abord l’élu dit sa vo­lon­té d’ac­com­pa­gner, à sa ma­nière, « l’as­pi­ra­tion au re­nou­vel­le­ment qui s’est ex­pri­mée de fa­çon mas­sive à cette oc­ca­sion ».

Jean-Claude Le­noir s’in­ter­roge : « La ques­tion qui se pose au­jourd’hui au monde po­li­tique c’est : com­ment être cons­truc­tif tout en res­tant fi­dèle à ses convic­tions ? Au len­de­main des Pré­si­den­tielles, je voyais dans cette exi­gence une mo­ti­va­tion re­nou­ve­lée à pour­suivre ma mis­sion. Mais les lé­gis­la­tives ont mon­tré com­bien ceux qui par­tagent cette exi­gence ont du mal à se faire en­tendre pour l’ins­tant. »

Se­lon le sé­na­teur Les Républicains : « Cette si­tua­tion est en train de conduire ma famille po­li­tique vers la di­vi­sion. Ve­nant s’ajou­ter aux dé­con­ve­nues qui ont sui­vi les Pri­maires, dans les­quelles je m’étais beau­coup in­ves­ti, cette pers­pec­tive a eu rai­son de l’en­thou­siasme qui a tou­jours été mon car­bu­rant. Comme Jean-Pierre Raf­fa­rin et quelques autres, je pré­fère donc au­jourd’hui tour­ner la page et créer les condi­tions qui per­mettent à une page nou­velle de s’ou­vrir. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.