« Cons­truc­tif n’est pas une mode »

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Mer­cre­di 21 juin, Thier­ry Solère (LR) a an­non­cé la for­ma­tion d’un nou­veau groupe à l’As­sem­blée na­tio­nale, « Les Républicains cons­truc­tifs, UDI et in­dé­pen­dants ». Un groupe en marge d’une qua­ran­taine de dé­pu­tés se­lon Thier­ry Solère qui crée des re­mous au sein des Républicains ces der­nières heures.

Dans un com­mu­ni­qué, Pas­cal Al­li­zard, sé­na­teur du Cal­va­dos et pré­sident de la fé­dé­ra­tion LR du Cal­va­dos, s’in­ter­roge : « Être cons­truc­tif ? Au Sé­nat, sous la pré­si­dence de Gé­rard Lar­cher de­puis oc­tobre 2014, nous le sommes. En de­hors de la loi de fi­nances 2017, consi­dé­rée in­sin­cère par la com­mis­sion des fi­nances qui l’a exa­mi­née, tous les autres textes de la ma­jo­ri­té Hol­lande ont fait l’ob­jet de dé­bats au Sé­nat. Nous avons amen­dé et vo­té les lois à chaque fois que c’était ac­cep­table. Nous les avons ré­écrites puis vo­tées à chaque fois que nous l’es­ti­mions né­ces­saire. Les 2/3 des tra­vaux du Sé­nat ont été re­pris et va­li­dés par l’As­sem­blée Na­tio­nale qui n’était pas de la même « cou­leur po­li­tique » que nous. »

Le maire de Con­dé-en-Normandie ajoute : « Pour moi, pas be­soin d’adhé­rer à un groupe cli­vant et soit di­sant cons­truc­tif pour être cons­truc­tif au quo­ti­dien. Être cons­truc­tif n’est pas une mode, c’est un état d’es­prit de tous les jours. J’aborde la lé­gis­la­ture Ma­cron/Phi­lippe avec ce même état d’es­prit. Je res­te­rai cons­truc­tif en res­tant moi­même, libre, in­dé­pen­dant et fi­dèle à ma famille po­li­tique. LR je suis, LR je reste. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.