Une kermesse pour les 120 ans de l’école

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’école Saint-Jo­seph, qui fait par­tie de l’en­semble SaintT­ho­mas-d’Aquin, or­ga­ni­sait sa tra­di­tion­nelle kermesse de fin d’an­née, di­manche 25 juillet.

Les élèves des six classes de ma­ter­nelle et de pri­maire avaient pré­pa­ré des danses et des cho­ré­gra­phies qu’ils ont pré­sen­tées au pu­blic ve­nu nom­breux.

L’équipe de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves a pro­po­sé dif­fé­rents stands et at­trac­tions qui ont per­mis aux en­fants de s’amu­ser et de profiter plei­ne­ment de la fête de l’école.

La kermesse s’est ter­mi­née sur scène avec des chants re­pris en choeur par tous les élèves.

Cette an­née est par­ti­cu­lière puisque l’école, ou­verte en 1897, fête ses 120 ans. Après avoir ap­por­té sur scène le gâ­teau des 120 ans, les en­fants et l’équipe édu­ca­tive ont en­ton­né un chant d’an­ni­ver­saire.

Des di­zaines de bal­lons mul­ti­co­lores sym­bo­li­sant les an­nées d’exis­tence de l’école ont en­suite été lâ­chées dans le ciel de Flers.

A no­ter que les bé­né­fices de cette ma­ni­fes­ta­tion per­mettent à l’as­so­cia­tion de pa­rents de fi­nan­cer chaque an­née une par­tie des dé­penses liées aux sor­ties ou ac­ti­vi­tés des élèves.

Un lâ­cher de bal­lons était or­ga­ni­sé pour les 120 ans de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.