Juste une pe­tite chan­son pour le prin­ci­pal

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - A.M.

Le 20 juin, comme tous les ans, le col­lège Sé­vi­gné or­ga­nise la fête de la mu­sique.

Entre pres­ta­tions de danse et de chant, la fête de fin d’an­née 2017 était un peu par­ti­cu­lière. Après 4 ans en tant que prin­ci­pal du col­lège, Jé­rôme Adam quitte son poste pour de­ve­nir le prin­ci­pal du col­lège Jean Mou­lin à Caen. Les 550 élèves ont chan­té « Juste une pe­tite chan­son » des En­foi­rés afin de re­mer­cier et de dire au re­voir à leur prin­ci­pal.

Après la per­for­mance des élèves, Jé­rôme Adam a pro­non­cé un dis­cours plein de po­si­ti­vi­té avec une pointe de nos­tal­gie. « Ici, nous avons pu vous mon­trer qu’il faut ap­prendre de ses er­reurs. Même si on fait face à des dif­fi­cul­tés, on peut y ar­ri­ver. Je suis ex­trê­me­ment tou­ché par votre ac­tion. Vous avez réus­si à mon­ter ce beau projet tous en­semble. Con­ti­nuez

à ai­mer et à tra­vailler à l’école. Car c’est l’école qui dé­ter­mi­ne­ra votre ave­nir ».

Cette ac­tion a été or­ga­ni­sée par le Con­seil de Vie Col­lé­gienne, com­po­sé de deux élèves de chaque ni­veau. C’est la chan­son des En­foi­rés qui a été choi­sie car cette jour­née était aus­si pla­cée sous le signe de la so­li­da­ri­té, avec l’or­ga­ni­sa­tion d’une grande col­lecte pour les Res­tos du Coeur.

Le con­seil a me­né d’autres ac­tions tout au long de l’an­née dans le col­lège. « Dans cet espace de pa­roles, les élèves sont écou­tés et com­pris, grâce à une boîte à idées. Ce­la sert à amé­lio­rer de cadre de vie quo­ti­dienne. Cette an­née nous avons no­tam­ment ache­té deux bancs pour la cour » pré­cise la CPE du col­lège.

Les 550 élèves étaient réu­nis dans la cour pour mon­trer leur re­con­nais­sance à leur prin­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.