Les en­fants ont col­lec­té une tonne de bou­chons pour la bonne cause

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

L’as­so­cia­tion est ve­nue à Ban­vou pour ré­cu­pé­rer une grosse li­vrai­son. Jeu­di 15 juin, les membres de l’as­so­cia­tion Rêve de bou­chons sont ve­nus dans les lo­caux du RPI Ban­vouLe Châ­tel­lier pour prendre une tonne de bou­chons col­lec­tés par les en­fants des écoles ma­ter­nelle et élé­men­taire.

« Les en­fants de la grande sec­tion jus­qu’au CM2 ont ré­col­té treize sacs de bou­chons plas­tique en deux an­nées sco­laires. Ce sont des pe­tits gestes qui peuvent ap­por­ter beau­coup », confiait Phi­lippe Bis­son, di­rec­teur du Re­grou­pe­ment pé­da­go­gique in­ter­com­mu­nal de Ban­vou-Le Châ­tel­lier et en­sei­gnant.

L’as­so­cia­tion Rêve de bou­chons col­lecte ces bou­chons pour ai­der les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap. Une fois re­ven­dus pour être re­cy­clés, ces bou­chons per­mettent à l’as­so­cia­tion de ré­col­ter des fonds et de fi­nan­cer des pro­jets.

Se­lon Phi­lippe Bis­son, cette dé­marche re­vêt aus­si un ca­rac­tère pé­da­go­gique.

« Le fait que les bé­né­voles viennent et pré­sentent leur en­ga­ge­ment per­met de sen­si­bi­li­ser les en­fants sur le han­di­cap. Ils prennent conscience que des pe­tits gestes de so­li­da­ri­té peuvent ap­por­ter beau­coup. Cette col­lecte montre aus­si aux en­fants l’im­por­tance du re­cy­clage ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.