LE CON­SEIL EN

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le con­seil mu­ni­ci­pal de la Fer­rière-aux-Etangs s’est réuni le 14 juin der­nier. Plu­sieurs su­jets de la vie de la com­mune ont été évo­qués.

1. Fer­me­ture du bu­reau de poste

Lors de ce con­seil mu­ni­ci­pal, le maire, Vincent Beau­mont, a lu un cour­rier de la di­rec­trice de sec­teur de La Poste. Ce cour­rier in­di­quait que le bu­reau de poste de la Fer­rière-aux-Etangs se­ra fer­mé du 31 juillet au 19 août. Elle in­dique, en outre, que les clients pour­ront se rendre à Flers. Les élus ont dé­plo­ré cette fer­me­ture.

Ins­tau­ra­tion de la taxe d’amé­na­ge­ment par Flers Ag­glo

Flers Ag­glo, à l’époque où cet Eta­blis­se­ment pu­blic de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale se nom­mait Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du pays de Flers, a ins­tau­ré une taxe d’amé­na­ge­ment au 1er jan­vier 2014 sur les 25 com­munes qui en étaient membres. Suite à l’élar­gis­se­ment du pé­ri­mètre de Flers Ag­glo au 1er jan­vier 2017, la Fer­rière-aux-Etangs de­vait dé­li­bé­rer à nou­veau pour ins­tau­rer cette taxe à l’échelle des 42 com­munes le 1er jan­vier 2018.

Le con­seil mu­ni­ci­pal, après en avoir dé­li­bé­ré, a vo­té, à l’una­ni­mi­té, en fa­veur de cette me­sure.

De­mande de sub­ven­tion de l’École des mots tor­dus

Les élèves des classes de CP, CE1 et CE2 de l’École des mots tor­dus ont envoyé un cour­rier à la mai­rie pour sol­li­ci­ter une aide fi­nan­cière en vue d’un voyage sco­laire en sep­tembre à Gou­ville-sur-Mer. Après en avoir dis­cu­té, les membres du con­seil mu­ni­ci­pal ont dé­ci­dé de ver­ser une sub­ven­tion ex­cep­tion­nelle de 1 500 € (soit 30 € par élève pour les 50 élèves de la com­mune) à l’As­so­cia­tion des pa­rents d’élèves pour fi­nan­cer ce voyage.

Com­merces de la place Bu­ron

Le projet de nou­veaux com­merces sur la place Bu­ron a été évo­qué. Une réunion a eu lieu le 19 juin avec le ser­vice ur­ba­nisme de Flers Ag­glo et l’ar­chi­tecte pour fi­na­li­ser le per­mis de construire.

Ef­fa­ce­ment de ré­seaux route de Champ­se­cret

Le maire a lu un cour­rier du pré­sident de Ter­ri­toire d’Éner­gie de l’Orne (c’est le nou­veau nom du Syn­di­cat de l’éner­gie de l’Orne). Ce cour­rier confirme la réa­li­sa­tion des tra­vaux d’ef­fa­ce­ment de ré­seaux route de Champ­se­cret en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.