Au­de­loy fait jouer les en­fants

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

300 en­fants, de cours élé­men­taire et ma­ter­nelle des écoles Sé­vi­gné et La Va­rende étaient pré­sents au ci­né­ma le Royal, ven­dre­di 23 juin pour le nou­veau spec­tacle de Claude Au­de­loy, ma­gi­cien pro­fes­sion­nel (3e prix au cham­pion­nat de France de ma­gie 2004,2009,2013, et 2e prix cham­pion­nat des men­ta­listes eu­ro­péens 2009).

«J’ai écrit et mis en scène ce spec­tacle to­ta­le­ment basé sur l’in­ter­ac­ti­vi­té avec les en­fants, pour ne pas qu’ils res­tent passifs. Pour don­ner de l’im­por­tance aux en­fants en leur don­nant une place dans le spec­tacle. C’est ain­si que du­rant une heure en­vi­ron, une di­zaine d’en­fants in­ter­vien­dront aus­si sur scène pour faire de la pein­ture ma­gique, les ap­pren­tis sor­ciers….et tout ce­la en im­pro­vi­sa­tion gui­dée, rien n’est écrit ou ap­pris par eux, ils dé­cou­vri­ront tout sur le mo­ment. »

Ce nou­veau spec­tacle fait suite à cinq autres dif­fé­rents. «J’in­siste sur cette in­ter­ac­ti­vi­té très im­por­tante qui s’ins­crit dans une dé­marche éga­le­ment pé­da­go­gique puisque l’en­fant est d’un coup et malgré lui, ac­teur d’un spec­tacle qui prend forme aus­si grâce à cet échange entre le ma­gi­cien, le clown Ka­ra­ta­mel et peut-être un troi­sième per­son­nage qui vien­dra se­mer le trouble du­rant le spec­tacle. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.