Deuxième édi­tion, di­manche 2 juillet, à Ca­han

Re­lan­cés en 2016, à Athis, les Jeux in­ter­vil­lages vont se dé­rou­ler cette an­née, à Ca­han. Ren­dez-vous, di­manche 2 juillet.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

L’an der­nier, le co­mi­té des fêtes d’Athis re­met­tait au goût du jour les Jeux in­ter­vil­lages. Une ma­ni­fes­ta­tion sym­pa­thique et ras­sem­bleuse, qui a connu par le pas­sé un cer­tain suc­cès. Suc­cès qui ne s’est d’ailleurs pas dé­men­ti pour son re­tour sur le site de l’étang de la Queue-d’Aronde avec le plein de vi­si­teurs. Mal­heu­reu­se­ment, de­puis l’an der­nier, une com­mune s’est re­ti­rée du jeu : Mé­nil-Hu­bert. Comme c’était pré­vu, l’équipe ga­gnante or­ga­nise les jeux sui­vants.

Ca­han, vain­queur 2016, ac­cueille donc la 2e édi­tion. Les jeux vont se dé­rou­ler dans le champ juste à cô­té de la mai­rie où de nom­breuses in­fra­struc­tures se­ront ins­tal­lées afin de sa­tis­faire le pu­blic (res­tau­ra­tion, bu­vette, glaces, etc.). À proxi­mi­té, il y au­ra l’espace ré­ser­vé aux jeux des com­munes par­ti­ci­pantes. Les vi­si­teurs sont in­vi­tés à se rendre sur le site, où l’en­trée est gra­tuite.

Cô­té cou­lisses

Pas de gros chan­ge­ments par rap­port à la pre­mière édi­tion quant au dé­rou­le­ment des jeux. Huit com­munes en com­pé­ti­tion, c’est au­tant de jeux. Les équipes sont consti­tuées par chaque com­mune en amont de la date de l’évé­ne­ment. Un jo­ker se­ra mi­sé par chaque équipe sur le jeu de son choix. Ce­la lui per­met­tra de dou­bler ses points. Le sys­tème de no­ta­tion de­meure iden­tique. Des juges et un ar­bitre as­su­re­ront le bon dé­rou­le­ment des jeux. Gar­dant le même prin­cipe que ce­lui édic­té l’an der­nier, le ga­gnant de­vra or­ga­ni­ser l’édi­tion sui­vante dans sa com­mune.

De nom­breux bé­né­voles vont être mo­bi­li­sés pen­dant plu­sieurs jours pour as­su­rer le mon­tage et le dé­mon­tage des struc­tures ain­si que tous les ser­vices. Des bé­né­voles, que l’or­ga­ni­sa­tion n’a pas eu de mal à re­cru­ter ce qui est rare par les temps qui courent. Pour cette deuxième édi­tion, le coup d’en­voi du pre­mier des huit jeux se­ra don­né à 14 h 15. L’ordre de pas­sage des équipes ayant été préa­la­ble­ment ti­ré au sort.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.