Le Se­cours ca­tho­lique fait sa grande bra­de­rie

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Le Se­cours ca­tho­lique de Flers, si­tué 3, rue Saint-Sau­veur, à l’en­trée du quar­tier du même nom, or­ga­nise sa grande bra­de­rie de fin de sai­son, sa­me­di 1er juillet, dans ses lo­caux, de 13 h 30 à 18 h 30.

Se faire connaître

L’évé­ne­ment est ou­vert à tout le monde. « Le but est de se faire connaître et de faire du vide avant la ren­trée », ex­plique Paul Mar­con­net, res­pon­sable de l’an­tenne lo­cale du Se­cours ca­tho­lique. « On en pro­fite pour mon­trer ce qu’on fait ici », ajoute Mar­got Cou­chaux, bé­né­vole. Les étals se­ront dis­po­sés jusque dans la cour, sous des bar­nums. Vais­selle, meubles, bi­be­lots, jouets, DVD, élec­tro­mé­na­ger… Il y a de bonnes affaires à faire.

Ces ob­jets pro­viennent de dons de par­ti­cu­liers.

Les bé­né­fices ré­col­tés par le Se­cours ca­tho­lique sont re­ver­sés à la dé­lé­ga­tion Orne-Cal­va­dos.

Ils servent à four­nir une aide ma­té­rielle ou fi­nan­cière à des fa­milles en dif­fi­cul­té. Chaque an­née, l’an­tenne de Flers aide entre 500 et 600 foyers.

Les dons sont ré­cep­tion­nés le mer­cre­di à Flers. Ils sont net­toyés et éti­que­tés par des bé­né­voles.

Les membres du Se­cours ca­tho­lique peuvent se dé­pla­cer pour un en­lè­ve­ment de meubles uni­que­ment sur le sec­teur de Flers. La bro­cante est ou­verte à tous trois après-mi­di par se­maine, les mar­dis, jeu­dis et ven­dre­dis, de 14 heures à 17 heures.

Le Se­cours ca­tho­lique compte 50 bé­né­voles en­vi­ron.

Il se­ra fer­mé cet été, du ven­dre­di 28 juillet au lun­di 4 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.