Le bar des Rho­dos ac­cueille de nou­veaux les pro­me­neurs

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS - M. M.

Après deux ans de fer­me­ture, le bar des Rho­dos, si­tué sur le mont de Ce­ri­sy, a rou­vert ses portes au pu­blic ven­dre­di 23 juin, pre­mier jour du fes­ti­val des Bi­choi­se­ries.

Crêpes, gaufres, croque-mon­sieur, ham­bur­gers, frites, bois­sons fraîches et autres glaces… la res­tau­ra­tion fait son grand re­tour et dans un lo­cal en­tiè­re­ment ré­no­vé.

L’équi­pe­ment dis­pose main­te­nant d’une ou­ver­ture vers le mont où il est pos­sible de com­man­der de quoi se res­tau­rer en ter­rasse. La grande salle, accessible par l’autre cô­té du bâ­ti­ment, a été en­tiè­re­ment re­faite et un bar a été ins­tal­lé. Elle peut ac­cueillir jus­qu’à une qua­ran­taine de per­sonnes.

« Il fal­lait tout re­faire »

Les toi­lettes, neuves, sont dé­sor­mais ac­ces­sibles aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Cô­té cui­sine, le ma­té­riel a été in­té­gra­le­ment chan­gé, du pia­no aux congé­la­teurs et du lave-vais­selle au chauffe-plat. « Des tra­vaux s’im­po­saient. L’équi­pe­ment était ex­trê­me­ment vieillis­sant. Il fal­lait tout re­faire », sou­ligne Yves Goas­doué, le pré­sident de Flers Ag­glo. Le chan­tier a coû­té 115 000 € hors taxes. Des sub­ven­tions de l’Etat, de la Ré­gion et de l’Eu­rope ont per­mis d’al­lé­ger la fac­ture à 50 000 € pour Flers Ag­glo.

La gé­rance a été confiée à la Ré­gie des quar­tiers Arc-en-Ciel. « Six per­sonnes vont y tra­vailler dont une en­ca­drante », in­dique Gaël Brard, di­rec­teur de la struc­ture qui em­ploie des gens en insertion sur des ac­ti­vi­tés de ser­vices. La pré­sence de deux em­ployés au mi­ni­mum est né­ces­saire pour faire fonc­tion­ner le bar des Rho­dos.

A no­ter que la Ré­gie des quar­tiers pro­pose éga­le­ment d’ac­cueillir des groupes sur ré­ser­va­tion pour des sé­mi­naires d’en­tre­prise ou des ma­riages par exemple et ce, tout au long de l’an­née. « Nous pou­vons faire des plats à la de­mande », in­siste Gaël Brard.

Par­cours de mi­ni-golf

La ré­ou­ver­ture du bar des Rho­dos s’ac­com­pagne de celle du mi­ni-golf, si­tué à proxi­mi­té. Le par­cours a été ré­no­vé. Les fa­milles qui veulent jouer doivent s’adres­ser di­rec­te­ment au bar. Il éga­le­ment pos­sible de faire de la pé­tanque sur le mont.

La ré­no­va­tion de cet équi­pe­ment est le der­nier gros amé­na­ge­ment dont le mont avait be­soin. En 10 ans, 1,2 mil­lion d’eu­ros ont été in­ves­tis sur ce site tou­ris­tique entre la créa­tion de l’aire de sta­tion­ne­ment, la sé­cu­ri­sa­tion du châ­teau et de l’ac­cès me­nant à sa tour, le rem­pla­ce­ment des jeux ou en­core l’amé­na­ge­ment de la scène.

Le bar des Rho­dos est ou­vert d’avril à oc­tobre. Hors va­cances sco­laires, il ac­cueille le pu­blic les mer­cre­dis, de 14 heures à 19 heures ; les sa­me­dis, de 11 heures à 21 heures et les di­manches et jours fé­riés, de 11 heures à 20 heures. Pen­dant les va­cances sco­laires, il est ou­vert tous les jours, de 11 heures à 20 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.