300 spec­ta­teurs à Bol­ly­wood Dream

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

Sa­me­di 24 juin, le Centre so­cio­cul­tu­rel pré­sen­tait le spec­tacle Bol­ly­wood Dream, salle Ros­so­li­ni, pré­pa­ré par la pro­fes­seure de danse Mar­ta Cas­tel­la­nos et ses élèves de La Fer­té-Ma­cé et Ba­ren­ton.

Plus de 300 per­sonnes ont as­sis­té à ce spec­tacle. Un beau par­terre d’ad­mi­ra­teurs dont la plu­part étaient des pa­rents et fa­mi­liers des élèves de Mar­ta Cas­tel­la­nos. Ce spec­tacle sur le thème de L’Inde af­fi­chait plu­sieurs tableaux dont cha­cune des cho­ré­gra­phies s’adap­tait aux dan­seuses se­lon leurs ages. En fond de scène, un Boud­dha géant don­nait la to­na­li­té du spec­tacle en 2 temps.

Les dan­seuses ar­bo­raient de ma­gni­fiques cos­tumes très co­lo­rés dont plu­sieurs avaient été conçues par des cou­tu­rières ama­trices ou pro­fes­sion­nelles re­trai­tés, membres d’Anim’Fer­té. Cette as­so­cia­tion dont le but est de créer ou de pro­mou­voir des ani­ma­tions ar­tis­tiques, fes­tifs et cultu­relles avait été sol­li­ci­tée par Thé­rèse Le­tin­tu­rier, mai­read­jointe en charge du centre so­cio­cul­tu­rel. Cha­cun dans ses com­pé­tences a par­ti­ci­pé à l’or­ga­ni­sa­tion. A l’en­tracte, Anim’Fer­té pro­po­sait aus­si bois­sons, crêpes et pâ­tis­se­ries mai­son (pré­pa­rés par les pa­rents des dan­seuses).

Dan­seuse de ca­ba­ret

Les ap­plau­dis­se­ments ont sa­lué le tra­vail des jeunes ar­tistes en herbe et leur pro­fes­seure Mar­ta Cas­tel­la­nos, ori­gi­naire d’Uru­guay, qui a sui­vi des études d’art dra­ma­tique, de danse. Créa­trice de cos­tumes, elle vit à Flers de­puis 2005, après une quin­zaine d’an­nées pas­sées à Pa­ris où elle a été dan­seuse de ca­ba­ret et ar­tiste de mu­si­chall. Elle en­seigne la danse dans plu­sieurs villes au­près d’en­fants, d’ado­les­cents et d’adultes, et no­tam­ment au centre so­cio­cul­tu­rel de­puis 2015, et à Ba­ren­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.