Quand chiens et maîtres em­barquent sur l’Orne

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Un groupe de ran­don­née ca­nine de Pont-d’Ouilly, Quatre pattes sur le che­min, com­po­sé de 22 per­sonnes et 12 chiens dont des ma­li­nois, ber­ger aus­tra­lien, bor­der col­lie et autres ont fait une des­cente en ca­noë di­manche 25 juin.

Le groupe a fait une ran­don­née le ma­tin pour dé­fou­ler les chiens pour un em­bar­que­ment au dé­part de Pont-d’Ouilly à 13 h 30 pour un pé­riple de 13 km.

Amé­lie Guille est la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion créée il y a trois mois. Elle est ai­dée par Aline Le­bou­lan­ger. « Nous or­ga­ni­sons des ran­don­nées, pi­que­nique… Des évé­ne­ments pour se re­trou­ver avec nos chiens. Nous sommes tous très sa­tis­faits de cette des­cente, l’em­bar­que­ment s’est très bien pas­sé, les chiens se sont bien amu­sés et nous aus­si. La des­cente s’est faite tran­quille­ment malgré le manque d’eau à cer­tains pas­sages, un ca­noë s’est re­tour­né à un bar­rage, mais tout va bien. Nous re­com­men­ce­rons l’expérience en sep­tembre. »

Ils sont ar­ri­vés ra­vis de cette bal­lade à 18 h à Clé­cy. « J’ai mal par­tout car c’est la pre­mière fois mais c’était su­per », com­mente un des par­ti­ci­pants.

Le pro­chain évé­ne­ment au­ra lieu le 9 juillet pour un pi­que­nique et ran­don­née à Trois Monts.

Ren­sei­gne­ments au­près d’Amé­lie Guille au 06 69 58 06 56.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.