40 Suisses nor­mands à Pa­ris

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NOR­MANDE -

Thu­ry-Har­court.

Il y a quelques jours, 40 membres du Club des aî­nés de Suisse nor­mande ont pas­sé une jour­née dans la « Ville des Lu­mières », Pa­ris.

Cette belle jour­née en­so­leillée a été ryth­mée par dif­fé­rentes vi­sites au coeur de la ca­pi­tale. « Nous avons vi­si­té l’Opé­ra Gar­nier qui est une pure mer­veille. Le groupe a été émer­veillé par l’en­semble de la struc­ture. Nous avons même eu ac­cès à la salle de spec­tacle c’est dans cet en­droit que la guide nous a fait l’his­to­rique du Pa­lais » pré­cisent Ma­ry­lène Rault et Ray­mond Car­ville du Club des Aî­nés.

Après avoir ap­pré­cié la di­ver­si­té des marbres qui com­pose le grand es­ca­lier et les es­ca­liers an­nexes, les 40 Nor­mands ont ter­mi­né par la vi­site de la ga­le­rie d’art.

« En­suite nous sommes al­lés au res­tau­rant près du Pan­théon et l’après-mi­di nous avons vi­si­té la Garde Ré­pu­bli­caine bou­le­vard Hen­ri IV. Puis re­tour en bus après avoir fait un tour des prin­ci­paux mo­nu­ments pa­ri­siens. Nous sommes ren­trés vers 21 h 30 à Clé­cy ».

Le pro­chain voyage au­ra lieu le 12 sep­tembre 2017 à Mu­chedent, Seine-Ma­ri­time. La jour­née s’ar­ti­cu­le­ra au­tour de la vi­site de la ferme Ca­na­dienne. Le dé­jeu­ner se­ra ty­pi­que­ment ca­na­dien. Les par­ti­ci­pants pour­ront dé­cou­vrir l’en­semble de la ferme et des trou­peaux de bi­sons dans les champs en ca­mions amé­na­gés.

Le pro­chain re­pas dan­sant au­ra lieu le 24 sep­tembre 2017. Le re­pas se­ra un cous­cous et l’ani­ma­tion se­ra as­su­rée par Sté­phane Fau­ny.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.