Les vé­té­rans à l’hon­neur

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Thu­ry-Har­court.

Mer­cre­di 7 juin, les vé­té­rans de la D-Day Revisited n’ont pas man­qué l’oc­ca­sion de rendre vi­site et se re­cueillir de­vant la stèle éri­gée à la mé­moire des sol­dats bri­tan­niques qui ont don­né leur vie pour la li­bé­ra­tion de la France.

De­puis de nom­breuses an­nées, à la même époque, les élus, les écoles et la po­pu­la­tion ont le plai­sir d’ac­cueillir cette dé­lé­ga­tion de vé­té­rans.

M. La­galle, maire du Hom, M. Chan­del­lier, maire de Thu­ry-Har­court, M. Mo­rel, pré­sident des an­ciens com­bat­tants et la pré­si­dente de la 59éme Di­vi­sion (vé­té­rans), Mme Guillerme Mi­che­line, ain­si, que M. Al­li­zard, sé­na­teur maire de Con­dé-en-Normandie, ont dé­po­sé la gerbe de fleurs aux pieds de la stèle et se sont re­cueillis au son des hymnes des na­tions.

La deuxième par­tie de la cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée au mo­nu­ment aux morts fran­çais. Le chant des hymnes par les en­fants des écoles de Thu­ryHar­cour­te­mise et une son­ne­rie de cor­ne­muses ont ac­com­pa­gné la re­mise de gerbe.

Cette di­vi­sion, la 59éme du Staf­ford­shire, est la com­pa­gnie li­bé­ra­trice de Thu­ry-Har­court.

La ma­ni­fes­ta­tion s’est ter­mi­née par un vin d’hon­neur, place de la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.