Beau nu­mé­ro du ju­nior Rouen­nais Pierre Cou­vi­gny

Le grand prix Du­bourg dé­co, pre­mier cri­té­rium de la sai­son à Flers, s’est dis­pu­té, jeu­di 22 juin, dans les rues du centre-ville.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Au len­de­main de la fête de la Mu­sique, le centre-ville de Flers était de nou­veau en ef­fer­ves­cence avec le Grand prix Du­bourg dé­co dis­pu­té sur un cir­cuit de 2,100 km à par­cou­rir 40 fois. La course 2e et 3e ca­té­go­ries, ju­niors et dé­par­te­men­taux open 1 et 2 a ras­sem­blé un pe­tit pla­teau de 40 cou­reurs seule­ment.

Dès le dra­peau bais­sé par Jean-Pierre Hu­rel, ad­joint aux sports de la Ville de Flers, le Rouen­nais Pierre Cou­vi­gny (VC Rouen 76) a été le pre­mier en ac­tion avec dans sa roue, le cou­reur du club or­ga­ni­sa­teur Ro­bin Hé­bert (Flers-cyclisme 61), et l’Alen­çon­nais Cy­prien Gilles, ré­cent vain­queur du Tour de Flers Ag­glo.

Pre­mier at­ta­quant et… pre­mier à fran­chir la ligne d’ar­ri­vée, après un der­nier tour épous­tou­flant, Pierre Cou­vi­gny a rem­por­té de fort belle ma­nière sa 3e vic­toire de la sai­son.

Les ju­niors ont do­mi­né les se­niors

Une fois de plus, les ju­niors ont do­mi­né les se­niors dans une soi­rée où les cou­reurs lo­caux se sont mon­trés à leur avan­tage tels que le ju­nior Alexis Jau­ny et son équi­pier 2e ca­té­go­rie Em­ma­nuel Salles qui ont échoué juste avant l’amorce du der­nier tour dans leur ten­ta­tive de suc­cès en re­ve­nant sur le cou­reur de tête, le To­ri­gnais Ben­ja­min Mar­tin, échap­pé seul dans les cinq der­niers tours et re­joint juste avant le der­nier. C’est là qu’a choi­si le ju­nior rouen­nais Pierre Cou­vi­gny pour sor­tir seul du groupe de tête et faire le der­nier tour quelques mètres de­vant le groupe pour l’em­por­ter au som­met de la rue du 6-Juin.

Le clas­se­ment des points chauds, do­té de 150 € au vain­queur of­ferts par les cycles Gou­ve­nou, a été do­mi­né par le Flé­rien Ro­bin Hé­bert, vain­queur de cinq des six sprints.

Ce der­nier a été ré­com­pen­sé sur le po­dium par Ni­co­las de Bac­co, gé­rant du ma­ga­sin de cycles ins­tal­lé, rue de Dom­front, à Flers.

À no­ter que le dé­part de ce cri­té­rium a été re­tar­dé de 30 mi­nutes en rai­son de l’en­lè­ve­ment en four­rière sur ordre des ser­vices de la po­lice na­tio­nale, de vé­hi­cules mal sta­tion­nés sur le cir­cuit malgré un ar­rê­té mu­ni­ci­pal in­ter­di­sant le sta­tion­ne­ment sur le par­cours.

Le vé­lo des pro­grammes a été ga­gné par le n°51 ap­par­te­nant à Jor­dan Tes­sier, qui a re­çu son lot avant la re­mise des tro­phées aux lau­réats de la course.

Clas­se­ment

1. Pierre Cou­vi­gny (VC Rouen 76) ; 2. Da­mien De­got (2e cat. ES To­ri­gni) ; 3. Ta­ka­hi­ro Na­gaya­ma (Ja­pon - 2e cat. AC Cher­bourgCo­ten­tin) ; 4. Ted­dy Mar­chand (2e cat. ES Li­va­rot) ; 5. Cy­prien Gilles (ju­nior- UC Alen­çon-Da­mi­gny) ; 6. Co­ren­tin Phi­lippe (3e cat. VC Dom­front) ; 7. Ste­phen Bous­quet (2e cat. La­val cyclisme 53) ; 8. Alexandre Hé­doux (3 cat. UC Alen­çon-Da­mi­gny) ; 9. Hu­go Jos­set (2e cat. UC If­sHé­rou­ville) ; 10. Ro­bin Hé­bert (ju­nior-Flers cyclisme 61) ; 15. Alexis Jau­ny (ju­niors-Flers cyclisme 61) ; 16. Em­ma­nuel Salles (2e cat. Flers cyclisme 61) ; 27. Alexis Bréard (ju­nior-Flers cyclisme 61) ; 30. Dy­lan Le­page (ju­nior-Flers cyclisme 61).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.