Les Flé­riennes deuxièmes du tour­noi na­tio­nal de La Ro­chelle

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Cham­pionnes de Normandie, et vain­queurs de la coupe de l’Orne, les Flé­riennes de moins de 13 ans filles du HBF ont pour­sui­vi sur leur lan­cée en ter­mi­nant 2es du tour­noi na­tio­nal de La Ro­chelle, le week-end der­nier. Elles ont per­du la fi­nale contre La Ro­chelle 1, sur le score de 1912. Dans un mi­ni-cham­pion­nat à 6, les Flé­riennes ont bat­tu les équipes de Li­moges, An­gou­lême et La Ro­chelle 2 se clas­sant ain­si 2es de la poule afin de dis­pu­ter la fi­nale contre le pre­mier, en l’oc­cur­rence La Ro­chelle 1 qui les avait dé­jà bat­tues en poule.

Ce ré­sul­tat est une suite lo­gique du tra­vail me­né de­puis 2 ans par les trois en­traî­neurs, Re­naud Goué, Julien Fou­cher et Clé­mence Fu­ron qui ont dé­cou­vert au dé­but de l’an­née 2017, l’énorme le po­ten­tiel de cette équipe à qui ils ont in­cul­qué l’en­vie de ga­gner. Ob­jec­tif at­teint qui fait des émules au sein de la fi­lière fé­mi­nine du HBF. En 2017/2018, le groupe va en­ta­mer son cycle de 2 ans en moins de 15 avec l’ob­jec­tif de ga­gner le titre à terme. Même chose pour les moins de 11 ans qui vont dé­bu­ter en moins de 13, la sai­son pro­chaine. Le Handball flé­rien a de très beaux jours de­vant lui dans les pro­chaines sai­sons avec l’ex­cellent tra­vail dis­pen­sé par ses en­traî­neurs di­plô­més.

Tour­noi Alain-Le­ray

La 3e édi­tion du chal­lenge Alain-Le­ray a clô­tu­ré la sai­son 2016/2017, sa­me­di 24 juin. Le tour­noi sur herbe a été un réel suc­cès avec 70 en­fants pré­sents sur les ter­rains toute la ma­ti­née afin de dé­cou­vrir ce sport, de­ve­nant de plus en plus po­pu­laire dans la ville de Flers.

Entre deux matchs, les plus jeunes ont ain­si pu en­cou­ra­ger leurs co­pains et co­pines et créer une am­biance très ami­cale pour rendre ce tour­noi le plus vi­vant pos­sible. Des matchs ar­bi­trés et en­ca­drés par des jeunes du HB Flers, mon­trant ain­si l’im­pli­ca­tion, la for­ma­tion et l’es­prit club que les di­ri­geants sou­haitent trans­mettre.

Grâce à la pas­sion du handball des bé­né­voles pré­sents lors de cette ma­ti­née, les en­fants ont pu par­ta­ger une expérience rem­plie de bonne hu­meur, de convi­via­li­té et de dé­cou­vertes pour fi­nir sur un match de ga­la, avec quelques ac­tions dignes de vrais acro­bates, car le handball n’est pas seule­ment un sport mais éga­le­ment un spec­tacle que les en­fants ont pu sa­vou­rer.

Un es­prit et une am­biance qui se pro­pa­gèrent tout l’après-mi­di pen­dant les matchs ami­caux entre les dif­fé­rentes ca­té­go­ries jeunes de Flers et des équipes ex­té­rieures (Le Teilleul, Écou­ché et La Fer­té-Ma­cé).

Pour toutes de­mandes d’in­for­ma­tions et d’ins­crip­tions pour la sai­son pro­chaine, contac­tez Re­naud Goué à l’adresse mail sui­vante : re­naud.goue@hand­ball­flers.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.