Une se­maine au sein de L’Orne Com­bat­tante

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

Je m’ap­pelle Ma­rine Des­tais, je suis en classe de se­conde gé­né­rale au ly­cée St Tho­mas d’Aquin de Flers. Du 12 au 23 juin 2017 j’ai ef­fec­tué mon stage d’ob­ser­va­tion de fin de se­conde au sein de la ré­dac­tion de L’Orne Com­bat­tante.

Au cours de mes deux se­maines d’ob­ser­va­tion, j’ai sui­vi les jour­na­listes dans leur quo­ti­dien et sur leurs dé­pla­ce­ments. J’ai par­ti­ci­pé et ob­ser­vé dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés comme de la pho­to­gra­phie, des comptes de votes aux élec­tions lé­gis­la­tives, des in­ter­views ou de la ré­dac­tion d’ar­ticles.

Ce stage m’a per­mis d’in­té­grer une équipe de jour­na­listes et de dé­cou­vrir le monde pro­fes­sion­nel. J’ai pris conscience de tout le tra­vail four­ni der­rière chaque jour­nal. Les jour­na­listes sont confron­tés chaque jour à des si­tua­tions dif­fé­rentes et par­fois dif­fi­ciles à gé­rer, ce que les gens n’ima­ginent pas for­cé­ment.

Je re­mer­cie éga­le­ment l’équipe ré­dac­tion­nelle très agréable, avec la­quelle j’ai pas­sé deux ex­cel­lentes se­maines. L’équipe de L’Orne Com­bat­tante m’a bien ac­cueillie dans ses lo­caux, m’a gui­dée, et a ren­for­cé mon idée de de­ve­nir jour­na­liste de presse écrite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.