Une sai­son ex­cep­tion­nelle

Pas­cal Fu­ron, pré­sident du hand­ball-club flé­rien a pré­si­dé l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue en pré­sence Jean-Pierre Hu­rel, ad­joint aux sports de la Ville.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

À l’is­sue de la sai­son 2016/2017, le hand­ball-club flé­rien a en­re­gis­tré un nou­veau re­cord de li­cen­ciés avec 260 adhé­rents, ce qui le place en tête du co­mi­té de l’Orne en nombre de li­cences com­pé­ti­tion de­puis deux sai­sons et 2e sport col­lec­tif de la Ville de Flers avec 15 équipes en­ga­gées en com­pé­ti­tion, au­quel s’ajoutent le ba­by­hand et le hand loi­sirs.

Par ailleurs, le HBF est la­bel­li­sé la­bel or pour la 2e sai­son consé­cu­tive. De quoi sa­tis­faire le pré­sident Pas­cal Fu­ron et son équipe di­ri­geante.

« Les en­traî­neurs bé­né­voles suivent de plus en plus des for­ma­tions pour la pé­ren­ni­té de notre as­so­cia­tion, ce qui est en­cou­ra­geant avec les ré­sul­tats de nos jeunes cette sai­son qui bé­né­fi­cient ain­si de la qua­li­té de nos en­traî­ne­ments. Nous in­ter­ve­nons de plus en plus dans les temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires. Un tra­vail et un sé­rieux sont réa­li­sés de­puis plu­sieurs an­nées avec une re­con­nais­sance de Flers Ag­glo dans ce dis­po­si­tif qui nous per­met de faire dé­cou­vrir le hand­ball dans de nom­breuses écoles de la ré­gion » in­siste le pré­sident.

Cô­té spor­tif, pour la pre­mière fois, une équipe de jeunes filles, les U13, est de­ve­nue cham­pionne de Nor­man­die, et a ga­gné la coupe de l’Orne. Une équipe de U11 filles a éga­le­ment rem­por­té la coupe de l’Orne.

Suite à ce­la, le HBF va mettre en place dès la sai­son 2017/2018 un pro­jet club pour la fi­lière fé­mi­nine avec des ob­jec­tifs éta­lés sur 5 ans. Ce pro­jet se­ra ain­si éga­le­ment éten­du à la fi­lière mas­cu­line.

De­puis deux sai­sons, le club flé­rien a vu trois jeunes filles par­tir dans une fi­lière d’ex­cel­lence spor­tive à Caen et au Havre, ce qui in­dique la re­con­nais­sance de la qua­li­té de la for­ma­tion au sein hand­ball flé­rien, mais qui marque aus­si à nou­veau dans l’Orne l’ab­sence de ces struc­tures dans les col­lèges.

Les di­ri­geants flé­riens sont prêts à dis­cu­ter et à tra­vailler pour in­sé­rer dans un col­lège de la ville un tel dis­po­si­tif, ce qui per­met­trait au HBF de gar­der ces jeunes dans l’Orne et de re­grou­per ain­si des col­lé­giens de Flers, La Ferté-Ma­cé, Écou­ché, Dom­front, Briouze… dans une classe sports, ac­ti­vi­té hand­ball.

Sou­te­nir le pro­jet club

« Je re­mer­cie ain­si tous les en­traî­neurs bé­né­voles qui as­surent en ma­jo­ri­té deux en­traî­ne­ments par se­maine plus le match du week-end. Re­naud Goué, notre co­or­di­na­teur d’équipes jeunes, les ar­bitres, les jeunes ar­bitres, les per­sonnes qui tiennent la table de marque chaque sa­me­di, la bu­vette, les dif­fé­rentes ani­ma­tions qui font la ré­pu­ta­tion et le dy­na­misme de notre as­so­cia­tion, ain­si que les che­villes ou­vrières du club qui sont dans l’ombre, les pa­rents qui s’in­ves­tissent sans comp­ter et les dif­fé­rentes com­mis­sions misent en place cette sai­son » in­siste Pas­cal Fu­ron.

Cô­té in­fra­struc­ture, les di­ri­geants du club at­tendent avec im­pa­tience des lo­caux plus adap­tés à la di­men­sion de l’as­so­cia­tion, pour ras­sem­bler ses li­cen­ciés et par­te­naires et échan­ger en de­hors des gym­nases.

En 10 ans le club a gran­di, pas­sant de 90 li­cen­ciés à 260 li­cen­ciés à ce jour, tou­te­fois un vi­rage très dé­li­cat est à prendre car, pour exis­ter dans les pro­chaines an­nées, le HBF doit aug­men­ter son nombre de bé­né­voles qua­li­fiés et s’en­tou­rer ab­so­lu­ment d’un sa­la­rié di­plô­mé, ce qui im­plique un ac­com­pa­gne­ment plus élar­gi de par­te­naires pri­vés.

Un ap­pel à toutes les per­sonnes qui sou­haitent sou­te­nir le pro­jet club est lan­cé à l’oc­ca­sion de cette as­sem­blée gé­né­rale.

Site in­ter­net : www.hand­ball­flers.fr et sur Fa­ce­book. Tél. 06 45 50 43 70.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.