Du nou­veau à la bou­lan­ge­rie De­saint­jean

Ins­tal­lée place Saint-Vi­gor, la bou­lan­ge­rie De­sain­jean pro­pose des ba­guettes tra­di­tion via un dis­tri­bu­teur au­to­ma­tique.

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Athis-de-l’Orne.

De­puis quelques mois, les clients de la bou­lan­ge­rie De­saint­jean ont dû s’adap­ter aux nou­veaux jours de fer­me­ture du com­merce de la place Saint-Vi­gor.

En ef­fet, de­puis la fer­me­ture de la deuxième bou­lan­ge­rie, si­tuée rue Guy-Ve­lay, Willy et Au­drey De­saint­jean ont ins­tal­lé un dis­tri­bu­teur au­to­ma­tique de ba­guettes tra­di­tion faites mai­son, pour four­nir du pain à leurs clients, prin­ci­pa­le­ment le mer­cre­di jour de fer­me­ture heb­do­ma­daire. Le dis­tri­bu­teur, mis en place pour une pé­riode d’es­sai de six mois, four­ni le pain toute la jour­née, à par­tir de 7 h 30 jus­qu’à 2 h du ma­tin.

« De­puis trois mois, nous ne sommes plus fer­més le lun­di et le mar­di, mais uni­que­ment le mer­cre­di. C’est pour ce­la que nous avons choi­si ce mode de dis­tri­bu­tion pour les ba­guettes. Avec Briouze, nous sommes les seuls de la ré­gion à avoir ce genre d’ap­pa­reil très ré­pan­du dans les sta­tions bal­néaires nor­mandes » in­siste Willy De­saint­jean.

Par ailleurs, le jeune bou­lan­ger athi­sien vient d’ob­te­nir une nou­velle ré­com­pense au concours des Ta­me­liers du bon pain à Alen­çon avec une ba­guette d’or qui cor­res­pond au pre­mier prix. Ce­la fait suite au crois­sant d’or dé­cro­ché dans le même concours l’an der­nier. Son pro­chain dé­fi se­ra le concours de la ga­lette des Rois, dans quelques mois à Pont-d’Ouilly là, où il avait ga­gné l’or en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.