Sueur, dou­leur mais sur­tout plai­sir

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS -

La sai­son au club de gym­nas­tique de Saint-Mau­rice-du-Dé­sert a tou­ché à sa fin et dé­jà les adhé­rentes pensent à la sai­son pro­chaine. Pour­tant à la fin des cours, les pre­mières dou­leurs ou cour­ba­tures ap­pa­raissent mais l’on re­vient la se­maine sui­vante avec un grand sou­rire. Cette an­née, soixante-deux adhé­rents dont un homme, ont par­ti­ci­pé aux séances heb­do­ma­daires. Un ef­fec­tif tou­jours en hausse et bien­tôt il va fal­loir pous­ser les murs. Chaque mar­di, dans la salle des fêtes, deux cours de qua­rante-cinq mi­nutes sont pro­po­sés : le pre­mier de 19h45 à 20h30 avec step, zum­ba, aé­ro­bic… le deuxième cours de 20H30 à 21H15 consa­cré au ren­for­ce­ment mus­cu­laire.

Les cours très va­riés et de qua­li­té sont don­nés de­puis quatre ans par San­drine Gri­san­ti, édu­ca­trice spor­tive et ins­truc­trice de zum­ba. Dy­na­mique elle com­mu­nique sa bonne hu­meur et son to­nus à l’en­semble du groupe. De quoi ra­vir la pré­si­dente Sé­ve­rine Gau­tier : « Quand on vient aux cours on sait à l’avance que l’on va trans­pi­rer puis avoir quelques dou­leurs le len­de­main mais l’on sait que qu’on peut se main­te­nir en forme men­ta­le­ment et phy­si­que­ment, nous sommes toutes so­li­daires entre nous »

Les ins­crip­tions sont en place pour la sai­son pro­chaine, un cer­ti­fi­cat mé­di­cal est obli­ga­toire, pour tous ren­sei­gne­ments contac­ter Sé­ve­rine Gau­tier au 06 67 23 45 28 (heures des re­pas).

Les adeptes de la gym sont im­pa­tientes de se re­trou­ver chaque mar­di à Saint-Mau­rice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.