Re­mise des prix du concours des écoles fleu­ries

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin.

Mar­di 4 juillet, à l’école maternelle de la com­mune s’est dé­rou­lé la re­mise des prix des écoles fleu­ries. Mo­nique Fou­rey et Isa­belle De­bons, conseillères mu­ni­ci­pales, ain­si que des pa­rents d’élèves étaient pré­sents pour l’oc­ca­sion.

Isa­belle Mar­tin est une en­sei­gnante à l’ori­gine du pro­jet L’arbre, Le jar­din bio et les Pe­tites bêtes. 23 en­fants de la classe du CP ont été ré­par­tis en 4 groupes, « pa­pillons, coc­ci­nelles, hé­ris­sons et mille-pattes », chaque groupe s’est oc­cu­pé d’une par­celle de ter­rain en culti­vant fleurs et lé­gumes et ob­ser­vant le tra­vail des pe­tites bêtes.

Pas­sion­ner les en­fants

Pas­sion­née, Isa­belle Mar­tin a su en­thou­sias­mer les en­fants qui sont al­lés deux fois sur les col­lines nor­mandes pour étu­dier la na­ture, ra­mas­ser mousse, glands, noix… Puis vi­si­ter une me­nui­se­rie voir le tra­vail du bois, ils ont étu­dié le re­cy­clage du pa­pier avec les es­tampes ja­po­naises, ren­con­tré un in­ter­ve­nant du Sit­com, Ar­naud, pour une ex­pli­ca­tion sur la ro­ta­tion des lé­gumes dans le jar­din.

Elle a su in­té­grer toutes les dis­ci­plines, fran­çais, ma­thé­ma­tiques, arts plas­tiques, biodiversité… Ils ont éga­le­ment réa­li­sé des pe­tits contes, à la ma­nière des contes des ori­gines.

Ce pro­jet a été ré­com­pen­sé par la re­mise d’un di­plôme et un sa­chet de graines ain­si que par deux chèques.

Les en­fants ont culti­vé leur propre jar­din.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.