Qui dans la liste ?

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ -

« Nous avons dé­ci­dé de consti­tuer une liste in­dé­pen­dante, exac­te­ment à l’image de notre so­cié­té, et ain­si prou­ver qu’il est pos­sible de bien tra­vailler en­semble quelques soient les dif­fé­rences d’opi­nions po­li­tiques et de cou­rants de pen­sées », ex­plique Catherine De­shayes.

Elle est à 3/4 éta­blie et la moyenne d’âge est de moins de 50 ans se­lon les deux Con­déens qui veulent consti­tuer une mu­ni­ci­pa­li­té « par­fai­te­ment re­pré­sen­ta­tive des ha­bi­tants de notre com­mune. En pri­vi­lé­giant l’in­té­gri­té, les com­pé­tences, l’en­vie de s’in­ves­tir, la ca­pa­ci­té à tra­vailler en­semble pour le bien de toute la com­mu­nau­té. Nous ne vou­lons pas de cli­vage entre an­ciens, ac­tifs et jeunes ».

Pour le mo­ment, au­cun nom à com­mu­ni­quer. « Nous al­lons com­bi­ner l’ex­pé­rience d’an­ciens élus vo­lon­taires, la mo­ti­va­tion de per­sonnes is­sues de la so­cié­té ci­vile, et le dy­na­misme de la jeu­nesse. Nous vou­lons des per­sonnes au­to­nomes dans leur tra­vail », ajoute Pa­trick Du­jar­din.

La conseillère dé­par­te­men­tale, Va­lé­rie Des­quesne, a été sol­li­ci­tée. « Le nu­mé­rique et les routes (com­pé­tences du Dé­par­te­ment) sont des thèmes im­por­tants de notre pro­gramme (lire par ailleurs). Par son poste, Va­lé­rie Des­quesne peut agir là-des­sus et se ser­vir de ses re­la­tions », avance Pa­trick Du­jar­din.

Le couple af­firme par ailleurs que : « La pa­ri­té to­tale se­ra as­su­rée, y com­pris au sein des ad­joints de Con­dé-enNor­man­die. »

La liste avec les 33 noms de­vrait être connue dé­but oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.