Her­vé Mo­rin a la flamme

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Her­vé Mo­rin, pré­sident de la Ré­gion Nor­man­die, sou­haite, en cas d’at­tri­bu­tion des Jeux olym­piques de 2024 à Pa­ris, que la flamme olym­pique passe sur les plages du Dé­bar­que­ment. « Unie par la Seine à la ré­gion ca­pi­tale, ré­gion de nais­sance de Pierre de Cou­ber­tin, la Nor­man­die pren­dra toute sa part pour faire de cet évé­ne­ment mon­dial un suc­cès et une grande fête du sport et de la fra­ter­ni­té entre les Na­tions. La Ré­gion Nor­man­die et plus de la moi­tié des ter­ri­toires in­ter­com­mu­naux nor­mands ont com­men­cé à se mo­bi­li­ser dans cette pers­pec­tive et pour ac­cueillir des équipes à la re­cherche de base ar­rière avant le dé­mar­rage des com­pé­ti­tions », af­firme Her­vé Mo­rin dans un com­mu­ni­qué.

La Nor­man­die pro­pose dès à pré­sent que la flamme olym­pique ar­rive sur le sol fran­çais par les Plages du Dé­bar­que­ment, au mo­ment où le monde cé­lé­bre­ra, le 6 juin 2024, les 80 ans du « Jour le plus long ».

Her­vé Mo­rin y voit un as­pect sym­bo­lique : « Quel plus beau sym­bole de con­corde et de paix pour les 33èmes Olym­piades des temps mo­dernes ? »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.