QUELQUES IN­FOR­MA­TIONS À CONNAÎTRE…

L'Orne Combattante (FL) - - BOCAGE SUISSE NORMANDE -

Qui peut don­ner ?

Toute per­sonne ma­jeure, pe­sant plus de 50 kg et n’ayant pas re­çu de trans­fu­sion san­guine ou de greffe. Les per­sonnes souf­frant d’ané­mie de­vront at­tendre que leur taux d’hé­mo­glo­bine re­vienne à la nor­male pour pou­voir don­ner. Les femmes ne peuvent pas faire de don du­rant leur gros­sesse et ce­la même pen­dant les 6 mois sui­vants l’ac­cou­che­ment.

Quel est l’âge li­mite pour faire un don ?

Les don­neurs peuvent agir jus­qu’à la veille de leurs 71 ans. Pas­sé cette li­mite d’âge, ils ne peuvent plus faire don de leur sang.

Com­bien de fois peut-on don­ner notre sang ?

En France, les hommes peuvent don­ner leur sang à rai­son de 6 fois/an, en res­pec­tant un dé­lai de 2 mois entre chaque pré­lè­ve­ment. Les femmes quant à elles peuvent don­ner jus­qu’à 4 fois.

Où peut-on faire un don ?

Le don se fait prin­ci­pa­le­ment dans des per­ma­nences ou­vertes une fois tous les deux mois. La pro­chaine dans la ré­gion se­ra à Val­dal­liere dans le Cal­va­dos, le lun­di 14 août de 16 h 30 à 19 h 30, au com­plexe spor­tif et cultu­rel Geof­froy. Une autre per­ma­nence est or­ga­ni­sée au Fo­rum de Flers, le ven­dre­di 25 août, de 9 h à 13 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.