Le ser­gent Vincent Ber­nier quitte la ca­serne de Flers

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le ser­gent Vincent Ber­nier a re­joint le Sdis des Yve­lines, le ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours, mar­di 1er août, après avoir pas­sé 5 ans à la ca­serne de Flers. Il tra­vaille dé­sor­mais à Mantes-la-Jo­lie.

Le sa­peur-pom­pier a dé­bu­té à la ca­serne de Briouze, d’où il est ori­gi­naire, en avril 1995. Il est alors sa­peur-pom­pier vo­lon­taire. Il a en­suite in­té­gré la bri­gade des sa­peurs-pom­piers de Pa­ris, en 2000. Il y pas­se­ra plus de 12 ans. Le mi­li­taire est af­fec­té à Mé­nil­mon­tant, dans le XXe ar­ron­dis­se­ment, puis au mu­sée du Louvre. « Une belle ex­pé­rience », confie Vincent Ber­nier.

Il re­vient en 2012 à Flers, un centre qu’il connaît bien puis­qu’il y a été vo­lon­taire en 1999 et 2000.

« Je gar­de­rai des bons sou­ve­nirs de Flers », confie le sa­peur-pom­pier qui a de­man­dé sa mu­ta­tion pour rap­pro­che­ment fa­mi­lial.

Le ser­gent Vincent Ber­nier quitte éga­le­ment la ca­serne de Briouze, « qui m’a for­mée », où il était vo­lon­taire et pré­sident de l’ami­cale des sa­peurs-pom­piers pen­dant 6 ans, de 2010 à 2016. « Je tiens à re­mer­cier le chef de centre Sé­bas­tien Fau­cher pour son sou­tien », ajoute le sol­dat du feu qui rap­pelle que la ca­serne de Briouze est tou­jours à la re­cherche de sa­peurs-pom­piers vo­lon­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.