Une ran­don­née bo­ta­nique et en mu­sique

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Dans le cadre des Ren­dez­vous de l’été, l’of­fice de tourisme de Flers Ag­glo a pro­po­sé une ran­don­née bo­ta­nique à La Coulonche, mar­di 25 juillet. Sous un beau so­leil, Sté­pha­nie Le­gros et Flo­rian Sa­dine de l’of­fice de tourisme ont ac­cueilli une tren­taine de ran­don­neurs pour une ba­lade de six ki­lo­mètres ani­mée par Pa­trick Mar­tin, guide bo­ta­niste et mu­si­cien, comme il aime se pré­sen­ter.

Il a tout d’abord évo­qué sa car­rière. « J’ai tra­vaillé au con­ser­va­toire bo­ta­nique de Brest puis je me suis di­ri­gé vers l’an­tenne de Basse-Nor­man­die. Le siège est à VillersBo­cage, dans le Cal­va­dos. On m’a confié une mis­sion de trois ans afin de clas­si­fier les es­pèces sau­vages dans le Cal­va­dos ». Et d’ajou­ter, « j’aime par­ta­ger tout ce sa­voir-faire, dé­cou­vrir avec des groupes des plantes mé­di­ci­nales qui peuvent gué­rir cer­tains bo­bos ou pré­sen­ter des plantes gus­ta­tives qui ac­com­pa­gne­ront cer­tains plats ».

Les ran­don­neurs ont été très at­ten­tifs aux ex­pli­ca­tions du guide. Pour ter­mi­ner l’après­mi­di, un goû­ter était of­fert tout en écou­tant Pa­trick Mar­tin jouer quelques airs de mu­sique au saxo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.