Près de 100 en­fants réunis pour une jour­née in­ter­centre

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY -

C’est l’été, les ac­ti­vi­tés sont nom­breuses dans les deux centres d’ani­ma­tions de Tinchebray et Cha­nu.

Sté­pha­nie Gaillot di­rige les deux sites, et est se­con­dée par Va­len­tin As­se­lin à Tinchebray et Ma­rie Lair à Cha­nu. En­semble, ils ont pré­pa­ré les fes­ti­vi­tés in­ter­centre des plus pe­tits.

95 en­fants âgés de 3 à 5 ans, ve­nus des centres d’ani­ma­tions de Cha­nu et Tinchebray, mais aus­si de Dom­front, Pu­tanges, Thu­ry-Har­court et de SaintGeorges-des-Groseillers ont par­ta­gé les ac­ti­vi­tés du jour. La jour­née fes­tive a dé­bu­té sur le ter­rain de foot, un grand jeu y était or­ga­ni­sé : « Il s’agis­sait de ré­cu­pé­rer les ca­nards vo­lés par l’in­fâme Gas­ton, le maire roux. Pour ce­la, ils étaient ai­dés par un groupe d’agri­cul­teurs ».

L’ima­gi­na­tion des ani­ma­teurs de Tinchebray n’a pas de li­mites lors­qu’il s’agit de di­ver­tir les en­fants.

Après le pique-nique, les en­fants se sont ren­dus au Co­lys’haie pour un concert ani­mé par La Loure, l’as­so­cia­tion vi­roise dé­diée au col­lec­tage de mu­siques tra­di­tion­nelles.

Yvon Da­vy et Etienne La­grange sont mon­tés sur scène avec leur gui­tare et leur vio­lon afin d’ani­mer le bal. « De­puis 20 ans, nous re­cueillons et va­lo­ri­sons les tra­di­tions chan­tées et orales. Nous dif­fu­sons ce ré­per­toire en le par­ta­geant avec tous à tra­vers toute la Nor­man­die. Notre tâche est di­ver­si­fiée, nous ani­mons des ac­ti­vi­tés très va­riées.

Bien­tôt, nous se­rons sur l’île de Ta­ti­hou pour le fes­ti­val pour en­fants. Nous se­rons à la mé­dia­thèque de Briouze le 23 et le 30 sep­tembre pour une for­ma­tion sur la col­lecte de mé­moire, à la mé­dia­thèque de Sé­grie-Fon­taine le 29 sep­tembre pour une con­fé­rence et des chants qui res­ti­tue­ront deux ans de tra­vail de col­lecte ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.