Des ar­tistes réunis

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Ce der­nier week-end de juillet, Rouvrou a don­né ren­dez­vous aux ama­teurs d’arts en tous genres, des peintres, des pho­to­graphes, des écri­vains, des sculp­teurs. Une cel­lule du co­mi­té des fêtes de Ménil-Hu­bert-surOrne, avec l’aide d’une quin­zaine de bé­né­voles, ont or­ga­ni­sé la deuxième édi­tion des toiles sur la Rouvre. L’évé­ne­ment était par­rai­né par Ni­gel Pert, bien connu pour son ma­gni­fique re­por­tage sur l’Her­mione.

Ge­ne­viève Is­raël, res­pon­sable de cette or­ga­ni­sa­tion, était ra­vie du suc­cès de ce week-end, de l’in­ves­tis­se­ment per­son­nel des 32 ex­po­sants. No­tons que le plus jeune d’entre eux n’avait que neuf ans. La res­pon­sable sa­lue éga­le­ment le vi­vier ar­tis­tique lo­cal.

Il est vrai qu’il est rare de ren­con­trer au­tant de ta­lents, sou­vent mé­con­nus, dans un village de cette taille. Le nord de l’Orne doit être pro­pice à ces ma­ni­fes­ta­tions, puisque la com­mune de la Car­neille avait mis en avant ré­cem­ment, une ini­tia­tive fes­tive au­tour des arts.

Mi­reille Thiesse pré­sen­tait, entre autres, son der­nier ou­vrage sur les voyages en Suisse Nor­mande Mé­dié­vale.

Les or­ga­ni­sa­teurs avaient pré­vu res­tau­ra­tion et la bu­vette, ain­si qu’une ani­ma­tion mu­si­cale en scène, au centre de l’es­pace d’ex­po­si­tion avec des mu­si­ciens lo­caux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.