Un di­manche au parc au bord de l’eau

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pour ce nou­veau Di­manche au parc, le 6 août, au châ­teau de Flers, l’eau se­ra le fil de rouge de cet après-mi­di d’ani­ma­tions.

Dès 15 heures, le pu­blic pour­ra par­ti­ci­per à un ate­lier aqua­relle avec Bru­no Caillé ou faire une ba­lade de 4 km avec le CPIE de Col­lines nor­mandes (le centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment).

Quatre bulles se­ront éga­le­ment ins­tal­lées dans une pis­cine dans les­quelles il se­ra pos­sible d’en­trer pour pro­gres­ser sur l’eau ! Entre tous ces ate­liers, rien de tel qu’un pe­tit ra­fraî­chis­se­ment au bar à eaux de l’as­so­cia­tion Le Dit-de-l’eau.

Un drôle de pro­fes­seur sur scène

A 18 heures, le tra­di­tion­nel spec­tacle com­men­ce­ra. La com­pa­gnie du Deuxième pré­sen­te­ra La tête dans le bo­cal. L’his­toire : « nous man­quons tous d’ima­gi­na­tion, car nous sommes tous condi­tion­nés de la même fa­çon. C’est ce que pense Gé­rald To­mère. Ce pro­fes­seur en science phy­bio­lo­gique a donc dé­ci­dé de tra­ver­ser la France afin de ré­veiller en nous la pas­sion ima­gi­na­tive, voire créa­tive, que nous avons per­due sur la route de la vie. Pour la pre­mière fois dans votre ville, Gé­rald To­mère vient tes­ter pu­bli­que­ment son Créa­qua­rium, ma­chine qui prouve qu’en se pri­vant de res­pi­ra­tion on trouve l’ins­pi­ra­tion. À cha­cune de ses dé­mons­tra­tions, une bé­né­vole, Syl­vie, est là pour l’as­sis­ter ». Une re­pré­sen­ta­tion qui ne man­que­ra pas de faire rire le pu­blic.

Il se­ra éga­le­ment pos­sible de faire du pé­da­lo sur le grand étang du châ­teau, di­manche après-mi­di, ou en­core des bap­têmes de po­ney avec le club hip­pique de Flers.

Di­manche au parc, di­manche 6 août, dans le parc du châ­teau de Flers, de 15 heures à 19 heures. Ani­ma­tions gra­tuites hors pé­da­lo et po­ney.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.