Une grande ran­don­née entre Flers et Con­dé

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

L’ini­tia­tive est de Ja­cky Au­zou, ha­bi­tant du quar­tier La Va­rende à Con­dé­sur-Noi­reau. Ren­dez-vous le jeu­di 10 août.

« Cette ini­tia­tive prend de l’am­pleur, les gens, qui par­fois ha­bitent près des uns et des autres, vont mieux se connaître et ce­la va tis­ser des liens entre eux. »

La pré­sence des par­ti­ci­pants est pré­vue pour 9 h 30 et le dé­part vers 9 h 45 de la rue Fer­di­nand Du­jar­din, face à l’école de la Va­rende à Con­dé-sur-Noi­reau.

Cette grande ran­don­née d’une tren­taine de ki­lo­mètres (al­ler/re­tour) va faire dé­cou­vrir des pay­sages in­so­lites. « Dès le ma­tin, notre groupe de ran­don­neurs va pas­ser par Ca­li­gny et y dé­cou­vrir en cette sai­son des che­vreuils et des che­vaux puis ils pas­se­ront par Ce­ri­sy-Belle-Étoile afin d’al­ler voir le village du vieux Pont Romain, dans l’Orne, près de Saint Pierre d’En­tre­mont, où se trouve une très an­cienne mai­son en gra­nit, avec sa date de construc­tion. En­suite vi­site d’an­ciennes usines, puis le groupe pren­dra les che­mins des car­rières et voir une pe­tite plage na­tu­relle », ex­plique Ja­cky Au­zou, l’or­ga­ni­sa­teur de cette ran­don­née.

La pause pour le pique-nique se fe­ra au Pont Romain. L’après­mi­di, tout le monde re­part en di­rec­tion de vil­lages pit­to­resques afin de prendre les che­mins de ran­don­née de Vire pour re­tour­ner à Con­dé-sur-Noi­reau.

Ins­crip­tions au­près de l’Of­fice du Tourisme du Pays de Con­dé et de la Druance au 02 31 69 27 64.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.