La Saint-De­nis 2017 sous des airs ir­lan­dais

Les 7 et 8 oc­tobre pro­chains, la tra­di­tion­nelle foire de la Saint-De­nis se dé­rou­le­ra à Montilly-sur-Noi­reau (entre Flers et Con­dé-surNoi­reau). L’Ir­lande se­ra l’in­vi­tée d’hon­neur.

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

120 000 vi­si­teurs, 850 ex­po­sants, 8,5 hec­tares de champ de foire, des ani­maux, du com­merce, de la res­tau­ra­tion, la fête fo­raine, le feu d’ar­ti­fice, et comme chaque an­née un in­vi­té d’hon­neur : la Saint-De­nis re­vient dé­but oc­tobre avec tout son en­thou­siasme.

Equipe de choc

L’en­thou­siasme d’abord d’une équipe sou­dée au sein du co­mi­té foire, pré­si­dé par Mi­chel Ra­bar­dy, le com­mis­saire gé­né­ral. Jé­rôme, Ni­co­las, Alain, Jacques et An­toine ré­pondent tou­jours pré­sents et s’ac­tivent de­puis dé­jà plu­sieurs mois pour don­ner vie à cette énième foire. Les 7 et 8 oc­tobre, ils ne mé­na­ge­ront pas leurs ef­forts pour que l’évé­ne­ment de la ré­gion flé­rienne soit une belle fête.

Dé­jà bien en­tou­ré par ses par­te­naires his­to­riques que sont L’Orne Com­bat­tante, NRJ et le Cré­dit Mu­tuel, la Foire ac­cueille cette an­née un nou­veau sou­tien avec Jar­di Le­clerc Flers. Mi­chael Gaul­tier, son pré­sident, a bien vou­lu par­ti­ci­per à cette ma­ni­fes­ta­tion unique et ap­por­ter au groupe son ex­pé­rience et son sa­voir-faire.

Des Ir­lan­dais du pays

Après la Crète, l’Azer­baïd­jan puis l’Inde, la Foire re­vient en quelque sorte vers des pays et des ter­ri­toires plus proches de nous. A tra­vers l’Ir­lande, c’est aus­si un sou­tien à un couple dy­na­mique du pays qui est ap­por­té.

Do­ro­thy et Mi­chel De­re­gnieaux tiennent et animent la Cave du bé­nit au Bé­ny-Bo­cage et Do­ro­thy avait très en­vie que son pays na­tal soit mis à l’hon­neur cette an­née. Le couple a donc re­le­vé le dé­fi de nous faire dé­cou­vrir cette terre à la fois proche et éloi­gnée de notre verte Nor­man­die !

Ce se­ra tout l’in­té­rêt de cette édi­tion 2017 que de dé­gus­ter, dé­cou­vrir, écou­ter ce que les Ir­lan­dais ont de meilleurs. Le pro­gramme des ani­ma­tions est en cours de fi­na­li­sa­tion mais un ac­cueil de quelques per­sonnes se­ra peut-être utile, aus­si ceux qui se­raient prêts à re­ce­voir chez l’ha­bi­tant des amis ir­lan­dais peuvent dé­jà se faire connaître au­près de Mme Hé­lix la se­cré­taire de mai­rie (02 33 96 40 19).

D.L. Foire de la Saint-De­nis, les 7 et 8 oc­tobre 2017 à Montilly-sur-Noi­reau (entre Flers et Con­dé). Un sup­plé­ment spé­cial de l’Orne Com­bat­tante et le jeu des vi­gnettes vien­dront dès sep­tembre com­mu­ni­quer sur la ma­ni­fes­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.