Au­ré­lien im­plante « Concept cui­sine pre­mier plan »

« Au­ré­lien Concept cui­sine pre­mier plan » s’est im­plan­té dans la zone com­mer­ciale du Parc de la Fer­té-Ma­cé. Il ou­vri­ra of­fi­ciel­le­ment ses portes le 16 août.

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Spé­cia­li­sé dans la cui­sine, salle de bain et dres­sing sur me­sure, « Au­ré­lien Concept cui­sine pre­mier plan » pro­pose éga­le­ment un ser­vice de me­nui­se­rie (fe­nêtre, por­tail, porte d’en­trée et de ga­rage). A l’ori­gine du pro­jet, Au­ré­lien Del­mer, 27 ans. Chef d’en­tre­prise et com­mer­cial du ma­ga­sin, ac­com­pa­gné de son père Jean-Luc Del­mer, com­mer­cial me­nui­se­rie. Ins­tal­lé sur une sur­face de 350 m², le ma­ga­sin pro­pose une pa­no­plie de mo­dèles en ex­po­si­tion.

Mon­ter en gamme

Au­ré­lien et Jean-Luc se­ront deux à as­su­rer les ser­vices de cette EIRL (En­tre­prise à res­pon­sa­bi­li­té li­mi­tée), qui peuvent s’étendre sur un sec­teur de 50 à 60 km. « Les gens peuvent pas­ser com­mande, ou sim­ple­ment de­man­der un de­vis, gra­tuit », ex­plique Au­ré­lien. Pour ce chef d’en­tre­prise, l’ob­jec­tif est de « mon­ter en gamme », et de faire va­loir la pres­ta­tion sur­me­sure qu’il pro­pose. « On se dé­place, on fait les me­sures. On tra­vaille ma­jo­ri­tai­re­ment par des­sins, et sur un lo­gi­ciel 3D », pré­cise-t-il.

Un do­maine qui lui tient à coeur

Au­ré­lien Del­mer a gran­di dans une fa­mille qui a su trans­mettre cet in­té­rêt pour l’ar­ti­sa­nat, et ce, de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion. C’est na­tu­rel­le­ment qu’il a in­té­gré l’école de cui­si­niste Sainte-Ca­the­rine au Mans. Il est donc re­con­nu comme concep­teur dé­co­ra­teur de cui­sine. « Ce que j’aime dans ce mé­tier, c’est le re­la­tion­nel, le contact avec les gens. A par­tir d’une pièce vide, on peut faire un amé­na­ge­ment rien qu’en par­tant d’un lo­gi­ciel 3D », ra­conte Au­ré­lien.

Une nou­velle lan­cée

An­cien­ne­ment sa­la­riés chez CDM (cui­sine salle de bain), père et fils ont dé­ci­dé de s’im­plan­ter dans la zone com­mer­ciale. Jean-Luc, le père dé­clare que « Au­ré­lien a fait une belle an­née 2016, il y a eu beau­coup de de­mandes et de com­mandes » et ajoute « il conti­nue dans sa lan­cée. J’étais aux com­mandes de CDM mais il y al­lait for­cé­ment avoir un pas­sage de main et le voi­là au­jourd’hui à la tête du concept Pre­mier Plan ». L’im­plan­ta­tion dans la zone du Parc per­met à l’en­seigne d’avoir une meilleure vi­si­bi­li­té, mais aus­si d’at­ti­rer un pu­blic plus large.

Amale AJEBLI

Fer­mé le lun­di. Du mar­di au sa­me­di : 9h30 - 12h / 14h - 19h (sauf le sa­me­di fer­me­ture à 18h). 02 33 14 56 41

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.