Des jeux plein air au quar­tier Jacques Pré­vert

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ -

Les lun­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis jus­qu’au 27 juillet, Sa­muel Au­bril, ré­fé­rent jeune-ha­bi­tant et Ma­rie Bail­hache, ré­fé­rente fa­mille, ont ani­mé, dans le quar­tier Jac­quesP­ré­vert, des jeux de plein air.

On pou­vait s’amu­ser avec un jeu en bois scan­di­nave, aux quilles fin­lan­daises, au billard hol­lan­dais ou la Gre­nouille ain­si que des jeux de so­cié­té. Cette ac­tion a pour but de ras­sem­bler les fer­tois de Jacques-Pré­vert et par­ta­ger un mo­ment de dé­tente et de ren­contre entre voi­sins. Le mau­vais temps s’était aus­si in­vi­té et de ce fait, plu­sieurs ac­ti­vi­tés n’ont pu se dé­rou­ler, mais dans l’en­semble ce sont 8 à 10 joueurs, chaque jour, qui ont par­ti­ci­pé à des jeux de plein air ou en salle se­lon le temps.

Pique-nique an­nu­lé

Le lun­di 21 juillet, un pi­que­nique était éga­le­ment pré­vu mais la pluie a en­core re­pous­sé les in­vi­tés. En re­vanche, Sa­muel et Ma­rie ont or­ga­ni­sé plu­sieurs sor­ties à Caen, à la Col­line aux Oi­seaux et au Jar­din des Plantes ain­si que la vi­site du Châ­teau de Rânes, une chè­vre­rie et une ran­don­née à Clé­cy.

Le centre so­cio-cultu­rel est en va­cances et se­ra de re­tour le 21 août pour la pré­pa­ra­tion de la nou­velle an­née. Dès le 1er sep­tembre dans le jar­din du Pré vert est pré­vue une jour­née de fes­ti­vi­tés « Les Fo­lies po­ta­gères » avec des ani­ma­tions, un pique-nique et un après-mi­di re­pré­sen­ta­tion : « Les fan­tai­sies po­ta­gères » com­pre­nant plu­sieurs say­nètes de l’Ate­lier de Théâtre. Cette jour­née fe­ra le lien avec le fo­rum des as­so­cia­tions à la salle Ros­so­li­ni.

Centre So­cio-Cultu­rel de la Fer­té-Ma­cé : 02 33 14 14 83

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.