Le maire et son épouse re­nou­vellent leurs voeux

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Il y a 50 ans jour pour jour à 5 h près, Gi­nette Pei­cher et Da­niel Mo­rel se sont dits oui à la mai­rie de Saint-De­nis-deMé­ré. C’était le 29 juillet 1967 à 9 h 30. Sa­me­di 29 juillet 2017, à la mai­rie de Saint-Lam­bert, ils se sont de nou­veau dits oui.

C’est donc non sans émo­tion et avec beau­coup de sim­pli­ci­té que les époux Mo­rel ont ré­af­fir­mé leur amour et leur en­vie de vivre en­semble de­vant leurs 4 fils, Guillaume, Cy­ril, Gaël et Laurent, et leurs 12 pe­tits-en­fants.

Da­niel Mo­rel et son épouse sont très in­ves­tis dans la vie de la com­mune, no­tam­ment dans le tis­su as­so­cia­tif. Da­niel fai­sait éga­le­ment par­ti du con­seil mu­ni­ci­pal de­puis 1971. Il a en­suite été ad­joint au maire de 2001 à 2006 avant d’être élu maire de SaintLam­bert. Fonc­tion qu’il oc­cupe de­puis 2006.

Jea­nine Kuc et Ca­the­rine Paul, ad­jointes au maire, ont toutes deux me­né la cé­ré­mo­nie avec hu­mour et émo­tion en fai­sant une ré­tros­pec­tive des vies des deux époux, de leur ren­contre à leur che­min par­cou­ru. Gi­nette Pei­cher, fille d’agri­cul­teur ne vou­lait pas d’un pay­san, le des­tin en a vou­lu au­tre­ment puisque c’est lors de la mois­son qu’elle ren­con­tra Da­niel Mo­rel, agri­cul­teur, fraî­che­ment di­plô­mé d’un CAP agri­cole, avec qui elle s’ins­tal­le­ra à Saint-Lam­bert, au lit les jar­dins.

Les deux époux ne quit­te­ront ja­mais la com­mune. « Nous sommes très ho­no­rées de cé­lé­brer les 50 ans de ma­riage de notre maire et nous nous as­so­cions plei­ne­ment à cette belle jour­née avec notre maire et notre 1re dame de la com­mune » Kuc.

« Adultes am­bi­tieux, pa­rents tou­jours pré­sents et bien­veillants pour leurs en­fants, grands-pa­rents ai­mants, res­pon­sables d’as­so­cia­tions, maire dy­na­mique et jus­qu’au-bou­tiste » les com­pli­ments ne man­quaient pas pour sa­luer les époux Mo­rel. « Je n’au­rais ja­mais fait tout ce que j’ai fait sans l’ap­pro­ba­tion, sou­ligne Jea­nine le sou­tien et l’aide de ma femme. Je t’en re­mer­cie d’ailleurs » glisse ému le maire de Saint-Lam­bert, qui après avoir re­nou­ve­lé ses voeux a of­fert un bi­jou à son épouse.

Les époux tou­jours très ac­tifs ont as­su­ré que do­ré­na­vant ils lè­ve­raient le pied. Une an­nonce qui a pro­vo­qué les rires de l’as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.