Jouez au La­ser games à po­ney ou à che­val

De­puis quelques se­maines, le Club hip­pique de Flers pro­pose une nou­velle ac­ti­vi­té très lu­dique : le La­ser games à po­ney ou à che­val et même à pied.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Con­trai­re­ment au La­ser games clas­sique pra­ti­qué dans un lieu spé­cia­li­sé, le Club hip­pique de Flers pro­pose dé­sor­mais cette ac­ti­vi­té sur le dos d’un po­ney, ou d’un che­val, mais pas dans l’obs­cu­ri­té.

Au contraire, c’est en plein jour que tout le monde peut s’adon­ner à ce jeu au sein du club, dans une car­rière à l’in­té­rieur et pro­chai­ne­ment à l’ex­té­rieur.

« Il est même pos­sible de jouer à pied » sou­ligne An­neMa­rie Gros­sin, pro­prié­taire du Club hip­pique de Flers avec son époux Pas­cal.

C’est leur fille, Anne-So­phie qui se charge de l’ac­ti­vi­té. Ac­tuel­le­ment, le par­cours est par­se­mé de cinq cibles avec des fi­gu­rines aux noms ori­gi­naux avec un point so­nore et lu­mi­neux tan­dis que trois autres points so­nores est lu­mi­neux com­plètent le par­cours. Les par­ti­ci­pants sont équi­pés d’un pis­to­let avec un jeu de quatre cou­leurs : rouge, bleu, vert et jaune. Le but étant de tou­cher les cibles et les ad­ver­saires. Ce­lui ou celle qui est tou­ché trois fois de suite ne peut plus ti­rer pen­dant 10 se­condes, comme dans le jeu clas­sique avec plus ou moins 10 points se­lon l’adresse des ti­reurs. Chaque ca­va­lier choi­si son al­lure, au trop ou au ga­lop se­lon son ni­veau de pra­tique de l’équi­ta­tion.

Chaque par­tie se joue avec 12 ca­va­liers maxi­mum, à dos de po­ney ou de che­val avec des rênes spé­ci­fiques en forme de gui­don pour les plus pe­tits.

Le La­ser games avec les di­manches au parc

« Mon idée, c’est d’ins­tal­ler pro­chai­ne­ment un par­cours en ex­té­rieur qu’il se­ra pos­sible d’ef­fec­tuer aus­si à pied pour les non-ca­va­liers » in­siste Anne-Ma­rie Gros­sin.

De­puis la créa­tion de l’ac­ti­vi­té, il y a un réel en­goue­ment au­près des en­fants dont les filles sont ma­jo­ri­taires. À ce su­jet, le Club hip­pique de Flers ne fait pas ex­cep­tion à la règle au ni­veau na­tio­nal avec un taux de 90 % d’adhé­rentes dans l’en­semble de ses ac­ti­vi­tés.

« Avec ce La­ser games, nous es­pé­rons ac­cueillir da­van­tage de gar­çons » lance la pro­prié­taire des lieux.

Le La­ser games se pra­tique le mer­cre­di après-mi­di pen­dant la pé­riode sco­laire et sur ren­dez-vous en de­hors en ap­pe­lant le 02.33.65.10.25 ou le 06.08.34.62.73.

L’ac­ti­vi­té se­ra éga­le­ment pro­po­sé dans le cadre des di­manches au parc de la Ville de Flers, mais sur le ter­rain du Club hip­pique joux­tant le parc du châ­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.